top of page

La perversion narcissique et l'emprise énergétique : se libérer pour évoluer en Conscience.


 




 

Nous sommes nombreux à expérimenter des interactions avec des individus que nous qualifions de "Pervers Narcissiques". Ces individus sont orientés vers le pouvoir, la domination et l'utilisation des autres personnes pour leur propre profit. De nombreux ouvrages ont été publiés à ce sujet.


Nous verrons dans cet article les informations complémentaires obtenues en cessions d'Hypnose, qui permettent d'apporter un éclairage supplémentaire sur ce qu'il se passe au niveau de la sphère énergétique de la personne, ainsi que le lien avec l'Evolution de Conscience de l'Humain, actuellement en cours sur Terre.


 


L'individu pervers narcissique (PN) agit de façon à garder les personnes plus bas que lui, les empêcher de progresser, de les dépasser, d'aller plus loin.

Ces individus aiment être vus, reconnus, appréciés, écoutés, etc... pour leur propre satisfaction personnelle et bien souvent leur propre accumulation de biens matériels et autres richesses.


Ils ont très peu ou pas du tout d'empathie ce qui les mènent à des comportements inappropriés et parfois très violents et destructeurs (envers les personnes, animaux, etc...).


Ces individus ne sont pas dans la "lumière du coeur".


Ils se trouvent dans notre entourage : famille, amis, travail, personnalités publiques, etc...


Il convient de savoir identifier ce type de comportements / situations afin d'y mettre un terme, tant sur le plan physique (se séparer, réduire les contacts au maximum), qu'énergétique.


L'action au niveau énergétique est très importante et clôture en quelque sorte l'emprise du PN.



Voici l'image donnée pour illustrer la situation au niveau énergétique :






Comment se forme le cordon énergétique entre l'Individu et le PN ?

Par les décisions : si l'Individu ne prend pas une décision qui correspond à son âme et se soumet à au souhait / décision injuste du PN alors le cordon se créé. C'est comme si l'Individu ne déploie pas son plein potentiel.

Par la victimisation / appel à l'aide : technique d'accroche utilisée par les PN qui "attirent" les personnes empathiques, qui veulent aider et ont parfois du mal à poser leurs limites.


Le chakra sacré ou Hara est un des centres énergétiques de l'individu,c'est aussi le centre de l'énergie sexuelle, source d'énergie des PN.

C'est un peu comme dans un circuit électrique, cela créé une sorte de "dérivation" de l'énergie de l'Individu, au profit du PN.


L'individu se sent alors fatigué et s'épuise petit à petit.


Cela constitue aussi une sorte de blocage de ce centre énergétique dans le sens que chaque chakra est associé à une fréquence d'énergie et que nous évoluons, nous progressons, avec la montée en fréquence de chaque chakra.


L'Individu peut alors se retrouver bloqué ou fortement ralenti dans son évolution de Conscience, son intégration d'Unités de Conscience Informationnelles plus hautes (augmentation des fréquences), qui est en fait le processus de Vie, le processus prévu pour l'évolution de l'Humain.

En effet, la Conscience (ou âme-conscience) s'intègre dans le corps humain via l'interface que sont les couches énergétiques (ou corps énergétiques / gabarits) puis transite via les chakras. La Conscience "énergise" ainsi le corps humain, l'ânime.

Le chakra du coeur harmonise ensuite l'ensemble des chakras.


C'est pourquoi les PN peuvent exprimer plus d'agressivité (ou être restés "dormant" et d'un coup changer de comportement) lorsque l'Individu "s'émancipe", fait évoluer sa conscience vers de plus hautes informations ("éveil des consciences" / "évolution de conscience" / "ascension"), car cela amène alors l'individu à se libérer des liens énergétiques (que nous appelons "emprise") et à monter en énergie et en qualité de Conscience.

Le PN perd alors sa source d'approvisionnement énergétique.


C'est aussi pourquoi le PN peut également :

- couper l'Individu des personnes de son entourage qui pourraient l'aider dans cette émancipation / libération énergétique.

- décrédibiliser, moquer certaines personnes ou informations qui pourraient aider l'Individu à s'émanciper.

- provoquer des chocs émotionnels, situations d'involution émotionnelles (peine, tristesse), qui maintiennent l'individu dans des fréquences basses et distordent sa sphère d'énergie.



Le processus de libération d'un individu d'un PN passe par plusieurs étapes et niveaux d'intervention :


sur le plan physique :

- prise de conscience de la situation d'emprise / stagnation

- prise de conscience des moments de décision non en accord avec son âme ( ou "âme et conscience" ou "petite voix")

- choisir de se libérer, émettre une intention ferme et la tenir quoiqu'il arrive, jusqu'au bout

- remonter son niveau d'énergie (méditation, nature, musique, soins énergétiques, contact avec les animaux (chats, chiens, chevaux), alimentation saine, relations aidantes, etc...)

- gérer l'énergie de colère : considérer le PN comme inévolué, en situation de stagnation. Transmuter la colère en une énergie d'action au niveau personnel et non la gaspiller sur la situation extérieure ou le PN

- couper dès que possible tout contact avec le PN ou dans un premier temps diminuer les interactions

- ne pas rentrer dans des joutes verbales avec le PN qui tente souvent de détruire la pertinence de l'Individu, de le faire douter, d'entrainer un état confus et de provoquer des chocs émotionnels (ce type de situation est comparable à une "bataille" d'énergie, un peu comme si vous aviez un sabre laser bleu et le PN un rouge...). Tenez bon, observez le PN à l'oeuvre "de l'extérieur" et coupez court à la situation, vous avez bien mieux à faire.

- stopper toute relations sexuelles (très efficace ! le PN est alors coupé de sa source d'énergie).

- ne pas rentrer dans un triangle de Karpman (victime / bourreau / sauveur) : considérez vous comme une personne autonome et responsable, en chemin d'évolution, qui à travers cette expérience de libération énergétique va acquérir plus de connaissances, plus de sagesse et plus de force. Vous ressortirez grandit de cette expérience, en ayant recouvré votre liberté énergétique.





sur le plan énergétique :

- réaliser les coupures des liens énergétiques avec la pratique de votre choix : énergéticien, hypnose ou même méditation si vous êtes suffisamment avancé (utilisez votre intention et votre reliance à l'Energie Inconditionnelle d'Amour, ayez l'intention d'Etre LIBRE énergétiquement). Cela permet de couper le cordon énergétique au niveau du hara / chakra sacré et d'enclencher la recalibration de votre sphère énergétique ainsi que de vos centres d'énergies (chakras).

- être vigilant ensuite (sans tomber dans l'excès et la fermeture du coeur !) dans ses relations. Certaines personnes ne sont pas des PN, elles sont simplement sur un chemin d'évolution de conscience et apprennent à acquérir des qualités d'empathie, de justice, d'intégrité, etc...






J'ajouterais également une image qui nous a été donnée, lorsque l'on "observe" ce phénomène d'un peu plus haut* :

Extrait de séance (réceptions d'informations données sur ce sujet par des Consciences plus avancées, qui nous soutiennent dans notre processus de libération énergétique et d'Evolution) :

"Les Pervers Narcissiques (ou autres appellations du type entités, attachements, portails organiques, etc…) ce sont des énergies : je vois comme une soupe d’énergie, comme des vagues qui peuvent se déplacer d’un individu à l’autre et s’exprimer à travers eux si l’individu ne se place pas dans l’intention d’être dans le Bien et le Juste. Les PN sont comme des instruments de musique désaccordés, c’est comme la grotte**. C’est relié aux archontes***, toute cette haine , cette destruction.

Si on est dans son cœur, la beauté, l’harmonie, la joie on est « au-dessus ». C’est comme un instrument de musique. Le terme entité cela parle plus dans la dimension physique. De leur point de vue, c’est plus des énergies.

Il y a eu des messages pendant un moment : mettez-vous au diapason, faites bien sonner votre instrument. Au bout d’un moment, chacun s’est accordé sur quelque chose.

Je vois qu’il y a encore des Êtres sur la ligne. En bas cela parait un peu long, mais en haut* cela se passe super bien. La compréhension permet ce nettoyage."



* explication de "en haut" : lorsque nous méditons ou nous plaçons dans un état expansé de conscience, cela revient à changer la fréquence sur un poste radio : les informations perçues/réceptionnées sont alors d'une fréquence "plus haute", en correspondance avec leur source émettrice.

** grotte de la souffrance, ou grotte de Platon

*** Archontes : Etres involutifs asservissants d'autres Etres pour leur propre profit









Pour élargir, les individus ainsi libérés, émancipés énergétiquement, intègrent alors une nouvelle Conscience, ont plus d'énergie et sont comme "enclenchés" dans un processus d'Evolution de Conscience (appelé aussi "Ascension" dans notre plan fréquentiel d'expérimentation).




A terme, les nombreuses personnes qui font actuellement ce travail, ce parcours de "libération énergétique" et d'Evolution en Conscience, ne seront plus en contact avec les individus mal orientés dans leur coeur, accordés sur les énergies / Conscience de basses fréquences.


Ils pourront ainsi poursuivre leur évolution de Conscience dans la Paix, la Joie, l'Harmonie et le Respect de toutes formes de Vie (ce qui est aussi appelé dans notre plan fréquentiel, la transition vers la "Nouvelle Terre" bien qu'il s'agisse en réalité de "Nouvelles Terres", "Nouvelles Sphères d'Evolution" ou plans fréquentiels d'expérimentation, selon la fréquence / point d'évolution que chaque individu aura atteint).





Nous sommes ainsi dans une période inédite pour l'Humain ou de nombreux changements, concepts nouveaux et opportunités d'évolution vont se présenter à nous.



 

NOUS SOMMES LIBRES DE NOS CHOIX D'EVOLUTION,

de notre choix de vouloir vivre en Paix et en Harmonie avec le Vivant, sur Terre ou ailleurs.

 







Comentários


bottom of page