top of page

Le syndrome du jumeau perdu abordé en Hypnose


 



 

Certaines personnes ont partagé sans le savoir, un temps de leur vie intra-utérine avec un jumeau. La grossesse gémellaire n'a finalement pas abouti et le jumeau survivant se retrouve seul. Le vécu de cette expérience ainsi que sa non mise en lumière impacte la vie du jumeau survivant sans qu'il comprenne pourquoi.

Comment éclairer et intégrer cette expérience de vie grâce à l'Hypnose pour un apaisement de l'Etre ?


 



Les estimations font état de 600 millions de personnes dans le monde qui auraient vécu cette expérience.

Bien souvent, cette information n'est pas donnée à l'enfant par la mère, pour différentes raisons. Les personnes ayant vécu cette expérience de vie peuvent ressentir un mal être et de nombreuses difficultés, sans en connaître la cause.


Lors de séance d'Hypnose Transpersonnelle® ou d'Hypnose Spirituelle de Régression nous pouvons nous reconnecter à un moment passé de notre vie.

Parfois cette séquence correspond alors à ce moment là, celui de la vie intra-utérine avec le jumeau. En état modifié de conscience, les personnes apprennent, ressentent qu'elles n'étaient pas seules dans ce moment de vie intra-utérine mais accompagnées d'un jumeau (de même genre ou non).


Si ce type d'information vient pendant une séquence d'exploration, l'enseignement, les informations justes et appropriées sont données en seconde partie de séance. Un contact peut même parfois avoir lieu avec l'âme du jumeau non incarné, selon ce qui est juste et approprié pour la personne.



 

Reconnecter, mettre en lumière cette information est alors très aidant : la compréhension et les ressentis associés vont permettre à la personne de faire de profonds changements.

En effet, cette expérience de vie, même si elle a lieu avant la naissance, dans l'utérus, laisse une empreinte mémorielle, une empreinte dans le champ énergétique, qu'il convient de nettoyer et de réharmoniser.


 


Les manifestions de cette mémoire sont multiples ("syndrome du jumeau perdu") :

  • sentiment de ne pas se sentir à sa place

  • sentiment de culpabilité

  • sentiment d'abandon

  • sentiment de solitude

  • nostalgie inexpliquée

  • manque de confiance en Soi

  • ne pas se permettre d'Etre Soi

  • ne pas être vraiment Soi : être "garçon manqué" si le jumeau perdu était de genre masculin par exemple

  • surinvestissement : acheter pour 2, travailler pour 2, etc..

  • comportement de compensation : alimentation, alcool, ...


Cela peut même engendrer des douleurs physiques, car un moment mal vécu entraîne un blocage ou une moins bonne circulation de l'énergie dans le champ individuel d'énergie de la personne ; et peut donc entrainer ensuite des dysfonctionnements dans le corps physique (ce que l'on nomme parfois le "mal à dire" : notre corps nous parle, notre corps souhaite mettre en lumière une information qui n'a jamais été dite, jamais été conscientisée).



Si c'est approprié et juste pour la personne d'aller plus loin, la Conscience Supérieure ou le Guide peut donner davantage d'informations en seconde partie de séance, comme par exemple :

  • qu'est-ce qui a fait que le jumeau est parti plus tôt ? Parfois cela est prévu ainsi au niveau de l'expérience, parfois il y a un problème d'ordre biologique au cours de la grossesse avec le développement du corps physique dans l'utérus par exemple.

  • l'âme du jumeau s'est-elle réincarnée ensuite ou non ?

  • quelle était l'origine d'âme du jumeau ?

  • quels "avantages" a permis ce lien dans la vie de la personne ? (par exemple un jumeau stellaire va créer un attrait pour les autres planètes, la vie ailleurs dans l'espace.)



Quand cela est le bon moment dans la vie de la personne, toute cette mémoire peut donc être mise à jour et réharmonisée afin que cela n'impacte plus la vie du sujet. L'Hypnose, telle que mise en oeuvre en Hypnose Transpersonnelle® ou Hypnose Spirituelle de Régression, constitue une méthode très douce pour aborder ce sujet et permet d'y apporter un point de vue plus "élevé", c'est à dire au niveau de l'âme et de ses expériences d'incarnation.

L'article sur le Soin énergétique apporte un complément d'information sur le processus qui se déroule en séance d'Hypnose : lire l'article.



 

La mise à jour de l'information et la compréhension de l'expérience du point de vue de l'âme apporte l'apaisement. Les symptômes corporels éventuels peuvent alors disparaître et la personne évolue vers plus de paix intérieure, se sent à sa place et en confiance

de façon générale.

 

Opmerkingen


bottom of page