top of page

Les volontaires et la nouvelle Terre


 


 

L'un des recueils de cas de séances d'Hypnose très connu est le livre

"Les 3 vagues de volontaires et la nouvelle Terre", de Dolores Cannon.

Qui est Dolores et quels sont les éléments d'informations contenus dans ce livre ?


 


Dolores Cannon était une Hypothérapeute américaine (1931 - 2014), qui a mis au point sa propre technique d'Hypnose : QHHT (Quantum Healing Hypnosis Technique®).

Son mari faisait partie de l'armée américaine (navy).


Elle a débuté en pratiquant l'hypnose "classique" (aider au changement de comportements addictifs, perte de poids, etc...) puis a ensuite évolué dans sa technique avec la régression dans les vies antérieures pour aider ses clients à avancer et trouver les réponses à certaines de leurs problématiques. Elle a ensuite découvert qu'avec une certaine méthode, il était possible de communiquer avec une partie de "l'inconscient" des clients qu'elle a appelé le "subconscious" (Conscience Supérieure) avec laquelle il était possible d'échanger et de recueillir de nombreux enseignements et informations.


Elle a publié de nombreux livres, afin de partager les enseignements et informations recueillies lors de ses séances. Ses livres sont basés sur les séances de clients uniques (comme l'ouvrage "Les jardiniers de la terre" par exemple) ou sur les séances de plusieurs clients, regroupées dans un même ouvrage.


Parmi ses livres :

- Jesus and the Essenes (1992)

- Between Death and Life (1993)

- A Soul Remembers Hiroshima (1993)


Dolores a recueilli aussi des informations sur le développement de la Vie sur terre, les différents groupes impliqués et leurs "objectifs", aidant ainsi à mieux comprendre l'humain, la conscience et les autres formes de vie dans l'univers.

- Keepers of the Garden (1993)

- Legacy From The Stars (1996)

- Convoluted Universe (5 vol)


"Les 3 vagues de volontaires et la Nouvelle terre" (2011) est une compilation d'extraits de séances de personnes ayant une origine d'âme autre que la terre et s'étant portées "Volontaire" pour aider, participer à l'évolution de la conscience globale sur la Terre, vers plus de paix, de tolérance et de respect du vivant. On peut les qualifier d'exoconsciences, c'est-à dire des Etres ayant déjà eu des expériences d'incarnation ailleurs que sur la terre, dans d'autres systèmes, d'autres planètes, d'autres dimensions d'existence. Il n'est pas question de supériorité ou de domination quelconque mais d'une co-évolution, les Volontaires apportent des nouvelles idées, de nouvelles façons de faire, de nouvelles énergies ou pratiques. En venant faire cette incarnation sur Terre, eux-même évoluent.

De plus, ils sont venus en incarnation sur terre après la bombe atomique d'Hiroshima, certains groupes galactiques étant très soucieux de notre utilisation du nucléaire, car mal utilisé, le nucléaire a le potentiel d'impacter gravement la Vie, au delà même de la Terre.

Dolores a employé le terme de "vagues" pour représenter les différentes générations dans lesquelles se sont incarnés les Volontaires.


Les Volontaires reçus par Dolores présentaient certaines caractéristiques psychologiques communes:

- sentiment de ne pas savoir pourquoi ils étaient là (sur terre)

- sentiment de solitude et de nostalgie inexpliquée

- n'aiment pas la violence et les émotions type colère / haine.

- difficultés à être dans une foule

- incompréhension des systèmes, modes de fonctionnements sur terre. Difficultés d'adaptations.

- parfois, rejet inconscient du corps et déclenchement de maladies

- et pour certains, malheureusement, l'envie de partir plus tôt que naturellement prévu


Ce qu'ils rapportaient dans leurs séances était également similaire, ils disaient :

- avoir répondu à un "appel" pour venir aider la Terre et les humains dans leur évolution

- avoir une grande envie de rentrer chez eux

- avoir été très enthousiastes pour venir et ressentir beaucoup de difficultés une fois sur place

- descriptions diverses de leur "fonction" (apporter une énergie différente, travailler dans certains secteurs d'activités, apporter des "graines", des idées nouvelles, etc...)

- aider pour une période de "transition", "d'évolution de conscience" décrite comme : une évolution de la biologie de l'humain, une évolution de son alimentation ainsi qu'un moment de "passage" ou de "shift" vers une nouvelle "dimension d'existence" ou "ligne de temps".



La similitude de ces cas a conduit Dolores a les réunir dans un même livre. Elle a alors employé le terme de "Volontaires" .

Leur origine d'âme est variée : certains viennent directement de la "Source" (Grand soleil central), d'autres viennent d'autres endroits de notre Galaxie et également de différents plans, différentes dimensions. Chaque origine, dimension a autant d'importance qu'une autre.

Les Volontaires subissent aussi l'effacement de leur mémoire lors de leur incarnation sur Terre ("voile de l'oubli"). Aussi les séances d'Hypnose leur permettent de récupérer cette mémoire, ainsi que d'autres informations essentielles à la poursuite de leur parcours sur terre.

Il est intéressant de noter que cette mémoire est réintégrée par paliers. Plusieurs séances sont nécessaires pour tout "déverrouiller".

Dans certains cas, les Volontaires ont un autre corps, dans un vaisseau, maintenu en stase et leur âme/conscience séjourne sur Terre dans un corps humain.


Tous ces Volontaires ont rapporté à Dolores une notion de changement qui allait s'opérer sur Terre.

Dans ce livre on peut voir (et comprendre) les difficultés de Dolores concernant la compréhension de ce changement, ce "shift", et sa nature exacte, le déroulé des opérations.


Cette information d'un "changement" est rapportée de différentes manières (liée à l'origine et le groupe d'appartenance du Volontaire ? ou bien au filtre/distorsion du mental ? ou encore à un nombre insuffisant de séances pour le déverrouillage de l'information ?).


Voici quelques exemples :

- la Terre est un Etre vivant et est en train de passer à une autre dimension. Les Volontaires sont venus aider à ce passage. (de nombreuses planètes ont déjà fait ce changement de dimension)

- La vibration et l'énergie atteindront un certain niveau et le deuxième monde sera créé.

- Il y aura plusieurs versions de la terre, les Etres y seront placés selon leur niveau vibratoire (d'où les différentes "offres d'éveil"). Cela entrainera comme une "distribution" des Etres et un éloignement entre les personnes, du fait que les différentes dimensions ne sont pas visibles les unes aux autres.

- la terre a changé au delà du point où il est possible de réparer (pollution / surpopulation). Il y aura un état de stase pendant le transfert de la population.

- lors du changement, de nouvelles énergies, de nouveaux Etres seront présents sur Terre, les vaisseaux deviendront également visibles.

- Ceux qui vont évoluer vont aller vers une civilisation très nouvelle et différente.

- les volontaires doivent s'assurer d'avoir l'ancrage et la stabilité nécessaire pour rester calme et donner les informations à ceux qui en auront besoin. Certains sont venus pour être des ambassadeurs, des intermédiaires, et aider à faire traverser l'information.


Autres informations contenues dans ce livre :


Ce changement a des impacts sur la biologie du corps humain et peut entrainer divers symptômes :

maux de tête, vertiges, acouphènes, fatigue, dépression, rythme cardiaque irrégulier, hyper-tension.

L'énergie des corps va changer. Les personnes vont modifier progressivement leur alimentation (notamment arrêter la viande), manger plus de fruits et légumes "vivants" (frais et biologiques), plus liquide, avec moins de morceaux.

Des séquences d'ADN jusqu'ici dormantes vont s'exprimer chez les personnes qui font le changement.

Le corps s'adapte progressivement à toutes ces modifications.

Les animaux sont également concernés par ces changements.


Ce qui freine le changement, l'évolution de conscience, est principalement la peur. la peur se cristallise dans les structures cellulaires et induit des dysfonctionnements corporels, bloque la circulation de l'énergie, les chakras. La surexposition aux émotions négatives peut même entrainer des cancers au bout d'un certain temps.

La peur "d'ouvrir la porte de l'espace" ralentit également le changement.



Concrètement ce changement se fait à travers nos choix et nos pensées, ainsi qu'en suivant les besoins de notre corps, en nous adaptant au changement (alimentation plus végétale, plus légère, ressenti de plus de contact avec la nature, changements dans les relations, etc...) :

"Les choix nous permettent de nous déplacer à travers ces couches." Choisir la lumière, la joie, la paix nous permet de nous déplacer à travers les couches dimensionnelles que la Terre créé (elle fait aussi ce changement) et ainsi de nous diriger vers la "Nouvelle Terre".



Il existe des Etres peu évolués spirituellement. Ces énergies plus lourdes, qui créent le mal, le manque d'harmonie et le déséquilibre, ne passeront pas dans la Nouvelle Terre. Tous ceux qui sont en résonance avec la vieille énergie resteront avec. Ils ne seront pas autorisés non plus à se réincarner dans la Nouvelle terre, tant qu'ils n'auront pas évolué. Ils doivent abandonner la cupidité, la domination et le matérialisme.



(NB : Effectivement, s'il y a des groupes orientés positivement comme les "Volontaires", d'autres sont orientés négativement : on peut les nommer les "involutifs". Ces derniers participent à toutes les formes de destructions et d'asservissement sur la Terre (humains, animaux, végétaux), la pollution, les inégalités, la violence, la perversion narcissique, le mensonge, la dissimulation, les guerres, les génocides et la provocation émotionnelle (génération d'émotions basses par les humains, chocs émotionnels individuels et collectifs)).



D'autres informations plus générales figurent également dans ce livre :


- Il existe un Conseil, gardien des lois de l'UN, de la Source.

- Des Conseils établissent des règles pour créer la vie dans l'univers.

- lorsqu'une planète a atteint le point où elle peut recevoir la vie, il y a ensemencement avec des organismes monocellulaires.

- Les espèces peuvent évoluer depuis un corps physique avec des organes à des corps faits de lumière ou des corps gazeux.

- Il existe d'innombrables dimensions, qui nous "entourent". Leur fréquence est plus courte, plus rapide ce qui fait que nous ne pouvons pas les voir avec nos yeux physiques.

- le but de l'incarnation sur terre est d'expérimenter le libre-arbitre à de multiples niveaux et de croître en conscience.

- Il a été donné le libre-arbitre aux humains. La destruction de la planète rend possible l'intervention de ces Conseils et des groupes affiliés. Il existe différents groupes, avec différentes missions.

- Parmi ces groupes, certains sont dédiés à la surveillance de la pollution (atmosphérique, eau , nourriture, etc...). Les effets de cette pollution sur les humains (et les animaux) sont évalués.

- Il existe des négociations entre les groupes pour se mettre d'accord sur l'évolution de la terre et de la conscience humaine. Certains souhaitent une approche plus directe, d'autres plus subtile. Leur but est d'avancer de façon unifiée. La frontière est fine entre l'intervention (passer outre le libre-arbitre) et la non-intervention.




 

Ce livre donne donc de multiples informations. Il est un recueil de cas très intéressants.

La Vie étant très diversifiée il est probable que d'autres personnes incarnées soient encore des "cas" différents des "Volontaires" qui participent également à ce changement !

Il est important d'être ouvert d'esprit et de garder en tête le fonctionnement par paliers pour le déverrouillage des informations.


 


D'après des lectures de témoignages et séances, je constate que la réintégration des informations peut être vécue différemment par les Volontaires :


- rejet : la personne ne tient pas compte des informations, elle ne les "conscientise" pas. Un autre épisode de "reconnexion" a alors lieu plus tard dans la vie de la personne.

- colère : la personne peut ressentir de la colère d'avoir été privée de ces informations et d'avoir vécu une bonne partie de sa vie sans "savoir". Elle peut alors choisir de "retourner à sa vie d'avant" ou alors, passer le cap et poursuivre la remémoration /compréhension.

- égarement : la personne se perd, développe beaucoup d'Ego ou bien dérive dans différents courants pseudo-spirituels et auto-centrés.

- acceptation et compréhension : le processus de conscientisation est alors plus ou moins rapide, avec plus ou moins d'étapes. L'envie d'en savoir plus diffère aussi selon les personnes. Certaines personnes intègrent cette information et opèrent des changements dans leur vie, d'autres l'intègrent mais ne font pas de changements.

- poursuite de l'intégration : plus de conscience, d'informations s'intègrent dans la personnalité humaine, ce qui amène à d'autres étapes, à d'autres compréhensions.


Chacun se reconnecte à un rythme propre, lié également au type d'actions que le Volontaire a à accomplir une fois reconnecté.



Aujourd'hui, le "shift" et ces vagues de volontaires sont toujours en cours, il s'agit dans tous les cas d'une évolution de la conscience, vers plus de paix, de tolérance, de respect et compréhension de la nature, du vivant, que chacun poursuit à son rythme.



Pour être très pragmatique, on peut dire que la terre subit de grandes perturbations à cause des multiples pollutions (eau, air, sol) et que de nombreuses limites ont été dépassées. Cela impacte la viabilité de la vie humaine sur Terre.


Aussi, il pourrait être possible (hypothèse !) que ce shift consiste à changer de planète pour ceux qui le souhaiteraient : migrer vers une "nouvelle Terre, une nouvelle planète" afin d'y poursuivre la grande aventure du vivant et de l'Humanité. Une ou des planètes d'accueil compatibles avec la biologie de l'Humain. Et laisser la terre, qui est un Etre, se régénérer autant que nécessaire avant d'envisager un possible retour de certains.

Auquel cas, il serait alors nécessaire de déjà se préparer psychologiquement à l'idée de ce voyage galactique, de cette installation sur une nouvelle planète et de la rencontre de nouveaux Etres qui nous accompagneraient dans ce voyage. Il serait alors fort utile de développer en nous plus de paix et d'acceptation des différences (apparence physique, façon d'Etre, façon de communiquer, etc...)


On peut alors formuler l'hypothèse que les "Volontaires" seraient pour certains un peu comme des médiateurs, prêts à aider au sol à cette "grande migration" , cette transition, notamment éveiller la curiosité pour les Etres stellaires/galactiques positifs, diminuer la peur et servir d'intermédiaire pour communiquer si besoin.

Ceci est une hypothèse et ferait alors partie d'un plan d'évolution/sauvegarde de l'Humanité.



 

Il semble en tout cas que les choses s'accélèrent en ce moment car

"ce qui est fait aux humains n'est pas acceptable"

(information donnée par expression directe (à travers la personne), lors d'une séance).


 







Vous pouvez découvrir le livre en entier et vous faire votre propre avis. Cela peut vous aider à comprendre certaines choses / ressentis pour vous-même ou des proches (enfants notamment).

L'expérimentation d'une séance d'Hypnose reste le meilleur moyen d'accès à votre propre information, découvrir si vous aussi vous êtes un Volontaire ou pas. Comme il nous a été dit en séance : "chacun aura l'information appropriée, au moment approprié".

Se fier à ses ressentis est également très important.



En attendant, nous devons "nous aider nous même", nous entre-aider, avoir l'intention de progresser vers plus de paix, de tolérance, de respect du vivant et d'acceptation des différences : nous construisons tous notre avenir et celui de l'Humanité chaque jour, par nos pensées, notre discernement, nos choix et nos actions.


















Comments


bottom of page