top of page

Modifier son futur grâce à l'Hypnose


 


 

Modifier son futur, changer sa ligne de temps : à quoi cela correspond-il et comment l'Hypnose, le travail en état modifié de conscience, peut-il nous aider ?

 

Nous avons chacun beaucoup de futurs potentiels possibles : ils résultent de nos croyances, pensées, paroles, actions jusqu'à ce moment. Et ce de façon individuelle mais aussi collective : notre ligne de temps individuelle est également impactée par le collectif.

Si nous n'avons que peu de levier sur le collectif nous pouvons par contre influer activement sur notre propre champ de conscience individuel : dans l'état modifié de conscience atteint en hypnose nous avons accès à ce champ de conscience et pouvons y apporter des modifications.

Bien souvent, notre champ d'énergie est comme "plombé" par des émotions lourdes, des croyances limitantes et des mémoires transgénérationnelles. Tout cela nous amène à vivre des expériences de vie parfois difficiles et parfois en "écho" à des situations déjà vécues par des membres de notre lignée familiale.



Pour donner une image, nous pouvons nous comparer à des randonneurs. Les futurs probables serait alors les différents sommets que nous serions potentiellement en mesure d'atteindre.

Au départ de votre randonnée on vous remet un sac et des chaussures (représentant votre champ d'énergie-conscience individuel). Le sac contient des mémoires transgénérationnelles et des croyances héritées (donc rien à voir avec vous, cela provient de votre lignée familiale, merci les amis !). Vous commencez la randonnée avec une idée en tête : parvenir au sommet pour avoir la plus belle vue possible et le meilleur chemin pour y arriver.

Au début, bien que le sac soit plus ou moins lourd, vos chaussures sont confortables et vous cheminez aisément. Puis, au fur et à mesure des expériences de vie, au fur et à mesure de votre avancée sur le chemin, vos chaussures se couvrent de boue : cette boue représente les émotions bloquées, les pensées répétitives et croyances limitantes sur vous-même, que vous avez vous-même générées.

Tout cela vous ralentit et à un impact sur les sommets que vous pouvez potentiellement atteindre : votre futur s'oriente vers telle ou telle "probabilité" et s'éloigne de votre idée initiale.

Puis vous vous apercevez également que votre sac à dos est quand même bien chargé et que cela ralentit également beaucoup votre progression, vous allez seulement arriver au col au lieu du sommet que vous souhaitiez.

C'est alors que vous arrivez à un refuge où on vous propose une aide, qui facilite votre progression : une séance d'Hypnose ! Bien que cela vous soit encore peut-être inconnu (Hypnose Transpersonnelle® ou Hypnose Spirituelle), vous tentez l'expérience, après avoir soigneusement choisit votre guide et en écoutant votre petite voix qui vous dit "qui ne tente rien n'a rien" ou bien "on ne peut pas résoudre un problème avec le même niveau de conscience que celui qui l'a créé" (A. Einstein).

Vous êtes alors récompensé ("aide toi, le ciel t'aidera") : votre sac à dos est considérablement allégé et vos chaussures toutes propres, nettoyées de toute la boue accumulée ! Vous pouvez de nouveau élargir vos possibilités, de nouveau vous élever vers votre sommet préféré et avoir une magnifique vue. En plus, on vous donne une carte et une une boussole au passage (votre feuille de route). La route est dégagée vers votre nouveau futur et vous avez maintenant tous les moyens pour y arriver.

Bon, si d'autres passages de boue se présentent sur votre chemin et si votre sac à dos était vraiment bien rempli, vous devrez réitérer l'opération, mais maintenant vous savez comment faire.


Cette randonnée, ça va le faire. A vous le sommet avec la magnifique vue !






 

Un des levier d'action rapide et efficace pour influer sur votre futur est d'intervenir sur votre champ d'énergie-conscience individuel, ce que vous permet l'état modifié de conscience atteint lors d'une séance.

 


Pour plus d'information sur l'intervention réalisée en séance sur votre champ d'énergie-conscience : lire les article sur ce Blog Le Soin énergétique en Hypnose, ainsi que Les séquences d'exploration en Hypnose.

On peut noter que pendant la partie "Soin" énergétique, les personnes ressentent, perçoivent : des couleurs (ondes lumineuses, photons), de la chaleur, de la légèreté (perception d'une modification de la masse), de la transparence, des réglages de centres énergétique (amplitude, vitesse), de la remise en route de flux ou même comme du transfert d'information via des gouttes similaires à des gouttes d'eau. Donc ils ressentent, perçoivent des modifications à différents niveaux (information / conscience / énergie) de leur champ d'énergie-conscience individuel.





Donc une fois votre champ d'énergie-conscience individuel nettoyé, rechargé voir même restructuré (pour les plus gros sacs à dos) ; puis les enseignements compris, les messages et conseils reçus (la carte et la boussole), nous demandons à votre Conscience Supérieure (ou votre Guide) de vous faire ressentir un futur vibratoire possible, une séquence de vie de ce futur rendu maintenant possible.

Mais lequel ? Et bien c'est votre propre Conscience Supérieure qui vous présente ce nouveau futur possible, celui qui découle de tout le travail de modification de votre champ d'énergie-conscience que vous avez réalisé en séance. En quelque sorte vous vous projetez en pensée au sommet et ressentez les émotions associées. Vous observez ce futur possible, votre "futur vous" en action, en train de réaliser son plein potentiel.



 

Votre nouveau futur potentiel découle de tout le travail réalisé en séance, de tout le nettoyage et les modifications apportées à votre champ d'énergie-conscience individuel.

 


Vous pouvez alors ressentir, percevoir ce qui a changé en vous, ce qui est nouveau dans votre façon de penser, de décider, d'agir et d'interagir avec les autres. Quelles sont vos nouvelles activités, nouveau lieu de vie, nouvelles relations... Le fait de ressentir vous même (dans votre corps) les émotions et les nouvelles aptitudes (joie, gratitude, reconnaissance, fierté, estime de Soi, confiance en Soi, se sentir à sa place, s'autoriser à, se sentir aimé, etc...) à un grand impact et créé de nouveaux chemins neuronaux. Vos expériences de vie s'accordent alors progressivement dans l'instant présent à ces nouveaux états d'Etre, ces nouvelles façons d'Etre : votre nouveau futur se met en place.

Un peu comme si vous vous accordiez à une certaine fréquence (Etat d'Etre) comme un instrument de musique. Des évènements ou RDV prévus vont alors ne pas se faire, s'annuler, des personnes vont s'éloigner et d'autres évènements et personnes vont alors se présenter à vous progressivement, en concordance avec ce nouveau futur.



 

En progressant vers de nouveaux états d'Etre, façons d'Etre, vous évoluez et expérimentez alors de nouvelles expériences de vie, ce qui revient à influer sur votre "futur",

sur votre ligne de temps.

 


Ce nouveau futur possible est lié aussi à la mise en oeuvre des messages et conseils donnés. Vous avez le libre-arbitre, le choix de le faire ou non. Pour plus de motivation et de passage à l'action, nous pouvons même vous faire ressentir le futur probable si vous ne suivez pas les conseils (le futur qui vous attendait)...en général, on préfère LARGEMENT le nouveau futur possible ! Il est bien sûr nécessaire de tout mettre en oeuvre pour au présent : activation des enseignements, mise en oeuvre des conseils et messages donnés pendant votre séance.


Vous pouvez aussi vous reconnecter régulièrement et facilement en méditation aux sensations et émotions perçues lors de votre exploration de votre nouveau futur probable : le "chemin" ayant été créé, l'accès est très simple et rapide.



- En route vers votre nouveau FUTUR ! -








Voici des exemples de retranscriptions de perceptions et ressentis pendant une séquence de futurisation :


Sujet 1 :

Futurisation globale (fin de séance) :

" Je me vois devant un auditoire. De cet auditoire, je ressens beaucoup de reconnaissance. Cela me mets en joie de leur apporter du bonheur pour eux, quelque chose qui leur apporte du bien-être. Je me vois comme dans une conférence à vrai dire....comme si je faisais un témoignage de quelque chose... et que j'arrivais à dire tout ce que j'ai appris et qui leur apportait du réconfort et du bien-être... et qu'ils repartaient allégés et heureux, comme après un concert ou un évènement. Qu'ils étaient venus chercher quelque chose et qu'ils repartaient avec quelque chose. Cela me donne une joie immense, c'est le plus beau cadeau que la vie a pu m'offrir. C'est devant un groupe de personne...Je ressens de la gratitude d'avoir cheminé pour offrir aux autres ce que j'avais appris et que je ressens que c'était un cadeau que je souhaitais offrir."


Sujet 2 :

Futurisation 1 :

" Je me sens réunifiée. Ça va me permettre de décoller, comme une fusée. Je suis dans la fusée. Tout est lumineux, merveilleux. J'adore cette fusée. Je me sens bien dans cette fusée. C'est comme chez moi. Cette fusée est comme un faisceau de lumière, un morceaux d'étoile. Ce faisceau de lumière peut voyager où il veut, il est léger, plein de couleurs, toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et même celles qu'on ne voit pas. C'est comme une mini-maison, qui est tout autour de moi. Comme ma mini-maison qui est aussi ma graine d'étoile. C'est merveilleux, ça fait du bien. Je me sens bien."

Futurisation 2 :

La personne démarre un nouveau travail et souhaitait avoir des conseils et enseignements de sa Conscience Supérieure. Une fois ceux-ci recueillis, nous demandons à sa CS de lui faire ressentir le futur vibratoire possible en lien avec ce nouveau travail /

"je me vois avec 30 d'expérience dans mon nouveau travail. C'est bien, c'est facile et c'est gratifiant. Je ressens beaucoup de gratitude."


Sujet 3 :

"Je vois ma bulle d'énergie qui part du coeur... ça fait comme un tore un peu. Donc une circulation d'énergie vers le haut et vers les pieds. Cette circulation d'énergie c'est ça qui forme la boule. J'ai une sensation de doré aussi. Je vois que mon sentiment de sécurité est plus ample, que j'ai plus d'énergie et que l'énergie circule mieux. Je vois aussi que je sais demander "ça" pour les gens (les Soins énergétiques). C'est important car cela permet d'enclencher la suite de l'expérience pour les gens, c'est comme une étape. C'est comme si aujourd'hui l'Etre coordinateur souhaitait nous apporter cette information (2)."


(ressentis et perceptions si la personne ne met pas en œuvre les conseils et enseignements reçus :

"Le chemin est plus difficile, plus caillouteux et moins lumineux parce que l'énergie circulera moins. Cela vient aussi du fait que dans ce chemin là je n'aurai pas fait confiance et quand on ne fait pas confiance on vit aussi l'expérience associée au choix. En fait, je ressens que je ne suis pas jugée. Mais je ressens que en fait ce n'est pas en cohérence avec la direction que je prends actuellement. Parce que mon envie d’expérimenter apporte de l'énergie et de la confiance et du coup... c'est comme si j'ai assez d'énergie pour prendre l'autre chemin finalement").


Retour au ressenti du nouveau futur avec mise en oeuvre des enseignements et conseils reçus en séance :

"Ça me rappelle la voute verte (1) du début (la personne parle du passage emprunté lors de l'induction). C'est un chemin plus facile, plus lumineux où il y a cette énergie dorée justement. C'est un chemin où je développe la communication et l’entraide avec ces Etres (2) qui sont là pour nous en fait (les Etres des plans non-physique). Mais c'est un choix de notre part de leur demander de l'aide, de l'assistance. Eux ils interviennent du moment où on fait ce choix. Il n'y a pas de jugement de leur part quelque soit le choix qu'on fasse. Même si on fait l'autre choix, il y a aussi des moments possibles de passage vers eux. Ils sont toujours disponibles, à notre écoute. C'est comme si l'Etre coordinateur qui m'aide est aussi en appui, il est là aussi lorsque je travaille."




(1) Description du passage de la voute verte : "chemin qui fait comme un petit tunnel végétal avec une voute verte au dessus. Dans la voute je perçois qu'il y a des petites lumières, un peu dorées. J'ai la sensation d'herbe verte sous les pieds. C'est très joli toutes ces petites lumières dorées. Le chemin est en herbe verte aussi".

(2) Pour plus de détails sur les Etres des plans non physiques, lire "Souvenirs de l'Au-delà" du Dr Michael Newton.