
Que faisons-nous sur Terre et où allons nous après le grand passage de la fin de vie ?
Très jeune, je me posais déjà cette question, qui est restée comme un petit drapeau en arrière plan, attendant que je lui prête plus d'attention.
Mon parcours a débuté avec une formation d'ingénieure en sciences du Vivant. J'étais surtout intéressée par la biologie, la santé humaine et la nutrition et voulait en même temps un travail concret et "opérationnel". C'est ainsi que j'ai travaillé dans le secteur de l'alimentation. J'ai eu la chance d'y rencontrer des personnes formidables. Ce parcours a été très formateur humainement, j'y ai beaucoup apprécié le travail en équipe et ce qu'on peut réaliser en fédérant les compétences de chacun.
En parallèle mon environnement familial était tourné vers la santé humaine (médecine), le système énergétique de l'humain (acupuncture), l'audit de systèmes et la montagne. Si je rechignais petite à randonner, j'y ai appris la persévérance, l'adaptation aux conditions et le respect de la nature. Et finalement j'y ai pris goût et adore randonner maintenant !
Puis, petit à petit, je me suis sentie en décalage avec l'état d'esprit global de compétition et de concurrence du secteur d'activité où je travaillais. J'étais aussi très préoccupée par la surexploitation des ressources de la planète, la pollution et les impacts sur la biodiversité et la santé humaine. La grande trame du vivant est fortement malmenée sur la Terre...et nous en faisons partie, nous sommes AUSSI le Vivant.
Je me suis alors informée sur d'autres domaines de métier, dans l'accompagnement de l'Humain, tel que l'enseignement ou la sophrologie. Pratiquant la méditation, je me suis finalement sentie plus attirée par le domaine des états modifiés de conscience, notamment l'Hypnose Spirituelle. J'ai expérimenté cette pratique, poussée par la motivation de m'alléger émotionnellement d'expériences de vie difficiles, de connaître mon "origine d'âme" et aussi d'avoir plus d'éléments de réponse à mon questionnement "que faisons-nous sur Terre ?".
J'ai trouvé ce type d'hypnose très profond, permettant un vrai contact avec notre conscience supérieure, notre âme, ainsi qu'une libération d'émotions bloquées et de mémoires transgénérationnelles (par exemple j'ai été en contact avec ma grand-mère maternelle (décédée) qui est venue me dire qu'elle était "désolée de ne pas avoir réussi à transmuter toute l'agressivité"). J'ai pris conscience que cet héritage transgénérationnel existe vraiment et que chacun doit faire son propre travail, alléger sa lignée.
J'ai aussi été bluffée par le fait de pouvoir ressentir les émotions et les "pensées" de la Terre, de Gaïa : c'est donc bien réel, nous sommes liés à tout le vivant. Aussi nous avons le devoir de nous harmoniser avec ce vivant quel qu'il soit (humains, animaux, plantes) et de le protéger, de le respecter.
J'ai alors pensé que cette pratique devait être plus largement diffusée et rendue accessible, à plus de personnes, surtout en cette période de grands changements, d'écoanxiété et de recherche de plus de sens. Plus les personnes pourront s'alléger et plus elles seront en paix et en harmonie, avec elle-même et avec les autres : "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Mahatma Gandhi.
En recherchant une formation, j'ai découvert l'Hypnose Transpersonnelle®, basée sur la QHHT, mise au point et enseignée par Séverine Barbier. Je m'y suis formée et j'ai également réalisé une séance moi-même.
Chaque séance nous permet de nous alléger, de dépasser des situations, de mieux comprendre nos expériences de vie et nous propulse sur notre chemin d'évolution avec de vrais changements concrets dans nos vies. De plus le soin énergétique prodigué lors d'une séance permet de nettoyer, purifier et de réharmoniser / recharger tout notre champ d'énergie, ce qui nous permet d'être ensuite plus aligné et plus en Paix.
L'Hypnose Transpersonnelle® présente l'avantage d'intégrer aussi des outils issus de la PNL, du coaching et de la maïeusthésie (psychologie de la pertinence). Cela forme une pratique complète pour vous guider lors de vos explorations en état modifié de conscience. Tout est conscience, donc tout peut être questionné et intégré pour vous aider à opérer les compréhensions et changements dont vous avez besoin dans votre cheminement personnel. Cette méthode d'accompagnement s'adresse à tous ceux qui souhaitent s'alléger, mieux se connaître, obtenir des changements concrets dans leur vie et cheminer vers la Paix intérieure et l'Harmonie. Elle peut également être utilisée tout simplement pour expérimenter, pour approfondir ses connaissances, mieux comprendre ce qu'est la conscience et s'initier à la communication avec les fameux Etres de Lumière (les "guides", les Etres coordinateurs, les Etres stellaires...).
Je poursuis également actuellement ma formation (et ma pratique des séances en tant que sujet) dans ce domaine passionnant qu'est l'Hypnose Spirituelle de Régression avec l'IIHS (Jean-Charles Chabot et Isabelle Edeline. Jean-Charles s'est lui même formé auprès de l'institut du Dr Michael Newton, de Dolores Cannon et du Dr Brian Weiss, combinant ensuite l'ensemble de leurs méthodes dans sa formation en Régression dans les Vies Antérieures et Régression dans l'Entre 2 Vies).
Je suis ravie de vous proposer un accompagnement personnalisé avec l'Hypnose Transpersonnelle® en toute éthique & bienveillance ! Découvrez vous-aussi le formidable potentiel de cette lumineuse pratique, soyez prêt à déployer tout le potentiel de votre Etre et à découvrir qui vous êtes vraiment...
A très bientôt.
Certificat de Praticienne en Hypnose Transpersonnelle® & Charte éthique.
Attestation de formation de Praticienne en Hypnose Spirituelle de Régression (IIHS)


