Que faisons-nous sur Terre, avons-nous réellement une sorte de mission et des "contrats" d'âmes ? Où allons-nous après notre incarnation terrestre ? Sous quelle forme ? Y-a-t-il une continuité de notre Conscience individuelle ?
Très jeune, je me posais déjà ces questions, qui sont restées comme un petit drapeau en arrière plan, attendant que je leur prête plus d'attention.
Mon parcours a débuté avec une formation d'ingénieure en sciences du Vivant. J'étais surtout intéressée par la biologie, la santé humaine et la nutrition et voulait en même temps un travail concret et "opérationnel". C'est ainsi que j'ai travaillé dans le secteur de l'alimentation. J'ai eu la chance d'y rencontrer des personnes formidables. Ce parcours a été très formateur humainement, j'y ai beaucoup apprécié le travail en équipe et ce qu'on peut réaliser en fédérant les compétences de chacun.
Puis, petit à petit, je me suis sentie en décalage avec l'état d'esprit global de compétition et de concurrence du secteur d'activité où je travaillais. J'étais aussi très préoccupée par la surexploitation des ressources de la planète, la pollution et les impacts sur la biodiversité et la santé humaine.
Je me suis alors informée sur d'autres domaines de métier, dans l'accompagnement de l'Humain, tel que l'enseignement ou la sophrologie. Pratiquant la méditation, je me suis finalement sentie plus attirée par le domaine des états modifiés de conscience, notamment l'Hypnose Régressive que j'ai expérimentée.
J'ai trouvé ce type de travail en Etat Expansé de Conscience très intéressant, à la fois par la perspective différente que cela nous permet d'avoir sur nos expériences de Vie et également par les enseignements qui peuvent être apportés.
J'ai alors souhaité proposer ce type d'accompagnement, le faire connaître plus largement.
En recherchant une formation, j'ai découvert l'Hypnose Transpersonnelle®, basée sur la QHHT. Je m'y suis formée et j'ai également réalisé une séance moi-même.
L'Hypnose Transpersonnelle® présente l'avantage d'intégrer aussi des outils issus de la PNL, du coaching et de la maïeusthésie (psychologie de la pertinence). Cela forme une pratique complète pour vous guider lors de vos séances.
Elle peut également être utilisée tout simplement pour expérimenter, approfondir ses connaissances, mieux comprendre ce qu'est la Conscience.
Je me suis également formée à l'Hypnose Spirituelle de Régression avec l'IIHS (Jean-Charles Chabot; Régression Vie antérieure / Régression dans l'Entre 2 vies).
Découvrez vous-aussi cette nouvelle approche, méthode d'accompagnement, qu'est l'Hypnose Transpersonnelle® !