top of page

Le soin énergétique en Hypnose


 


 

L'un des moment important lors d'une séance d'Hypnose Transpersonnelle® ou

Hypnose Spirituelle de Régression est le nettoyage et la recharge / restructuration

de votre champ d'énergie-conscience individuel.


 


Pour faire simple, vous avez autour de votre corps physique un champ d'énergie constitué de plusieurs "couches".

En état de fonctionnement normal, les énergies circulent au sein d'une même couche et entre les couches. Ces flux sont continus et liés à vos centres d'énergies (ou "chakras").






Si une expérience de vie est mal vécue, le flux d'énergie est stoppé : il se constitue alors une zone "grise", comme une croûte qui se forme sur la peau après une blessure.

Cela diminue alors la circulation globale de l'énergie et engendre : de la fatigue, des difficultés potentielles dans vos projets, dans vos relations interpersonnelles (par effet de résonance) et potentiellement des désordres dans le corps physique au bout d'un moment. Il convient donc de régulièrement nettoyer ces "zones grises" : le travail en séance permet cela.


De plus, nous consommons également de l'énergie tout au long de notre incarnation et devons nous recharger régulièrement (aller dans la nature, recevoir des Soins énergétiques).

Le centre énergétique pour la recharge en énergie est celui du coeur (chakra du coeur). La recharge en énergie peut se faire après avoir réalisé le nettoyage.

La recharge se fait directement via le centre énergétique du coeur et ensuite l'énergie se propage jusqu'aux extrémités, notamment les pieds. Elle rejoint ensuite la bulle (Tore). L’intérieur de la bulle d'énergie est en mouvement (ondes / couleurs).



 

De la même façon que nous nettoyons régulièrement notre corps physique, nous devons aussi nettoyer et recharger régulièrement notre champ d'énergie (ou champ de conscience).

Ce processus est à la fois orienté vers l'amélioration de l'état émotionnel de l'Etre, l'apaisement et la prévention de désordres ou maux physiques.


 






Voici comment se déroule ce processus lors d'une séance :


1. Première partie de la séance : phase d'exploration et de détection des zones "grises".

Lors de cette première partie de séance, vous "explorez" différentes séquences ou moments de vie (il peut s'agir de moments de vie de votre vie actuelle ou bien d'autres vies ("vies antérieures") ou bien des moments symboliques).

Vous transmettez au praticien(ne) toutes les informations que vous percevez. Parmi ces informations se trouvent également des émotions, sentiments, croyances limitantes ou mémoires transgénérationnelles : ces informations constituent les zones grises à nettoyer. Les zones où le flux d'énergie est bloqué.

Les personnes sensibles, vont décrire ces zones de leur champ d'énergie comme "lourdes". La reconnexion aux émotions et aussi parfois (enfin souvent) les larmes vont permettre d'enclencher le processus de nettoyage.

Le praticien(ne) peut également ressentir si des énergies sont bloquées (zones grises) et orienter alors son questionnement de façon "intuitive" afin que les émotions, ressentis puissent être exprimés. Bien souvent lors de moments de vie compliqués nous n'avons pas pu nous exprimer ou être entendus et cela participe au fait que ces moments soient mal vécus et engendrent les blocages d'énergie.






Pour compléter l'explication de cette partie, voici ce qui constitue les zones grises plus en détails :

  • Emotions lourdes : colère, tristesse, peine, chagrin, peur, anxiété, inquiétude...

  • Sentiments : rejet, abandon, humiliation, honte, échec, frustration, trahison, injustice, ne pas être à sa place, nostalgie, culpabilité, sensation d'être bloqué, de ne pas pouvoir avancer ...

  • Croyances limitantes : peur du manque, être nul, être moins aimé, être pas assez, se sentir indigne de, ne pas mériter, ne pas s'autoriser...

  • Mémoires transgénérationnelles : tout ce qui précède mais qui a été vécu par quelqu'un de votre lignée familiale. Y compris ce qui n'a pas pu être exprimé (secrets de famille).

  • Noeud karmique : ce que nous appelons noeud karmique est une mémoire / information engrammée dans notre champ de l'Etre. Cette mémoire peut être sous forme condensée parfois, il convient donc de la dissoudre pour qu'elle ne résonne plus. La résonnance d'une mémoire karmique entraîne des situations / comportements en lien avec la mémoire. Aussi, la dissolution / désengrammage de la mémoire permet la transmutation des situations de vie.



Tout cela forme comme un sac à dos qui nous alourdit et nous ralentit dans notre progression. L’objectif est de s'alléger au fur et à mesure des séances.






2. Deuxième partie de la séance : phase de compréhension et de Soin énergétique.


Dans cette partie nous demandons le lien entre les séquences explorées et votre vie actuelle. Une fois le lien fait, un enseignement vous est donné, soit par votre Conscience Supérieure (âme) soit par votre Guide (1). Cet enseignement a pour objectif de vous montrer ce que vous aviez à travailler / apprendre dans le cadre de l'évolution de votre âme. Il s'agit de l'acquisition des qualités d'âme que nous recherchons (patience, persévérance, empathie, honnêteté, équité, compassion, etc...). Cette partie de compréhension, d'acceptation, est très importante et complémentaire au Soin énergétique. Elle participe à l'apaisement global de votre Être et permet la mise en place des changements concrets dans votre vie par la suite.


Puis, les zones grises sont nettoyées lors du Soin énergétique (en fin de séance) et retirées de votre champ d'énergie (comme une croûte sur de la peau qui se détacherait et serait lavée, nettoyée par l'eau). La couche d'énergie se rebouche / reforme ensuite naturellement et la reprise de la circulation de l'énergie a lieu, au sein d'une même couche et entre les différentes couches.

Il n'y a pas de gradation / ordre de nettoyage de la couche la plus proche à la plus externe : cela se fait selon ce qui est approprié. A noter que pour certains nettoyages "plus intenses" il faut avoir déjà bien nettoyé, bien récupéré votre énergie pour avoir en vous la puissance suffisante (c'est un peu comme ajuster la puissance d'un flux d'eau).


Les personnes peuvent percevoir, ressentir ce nettoyage et vont alors exprimer ces changements par des expressions du type : "je me sens plus léger" ou "plus transparent", "je respire mieux", "le poids au niveau de mon chakra X est parti", "je ressens de la chaleur", "je ressens comme une expansion au niveau de mon chakra du coeur".




Cette augmentation des flux de circulation de l'énergie entre les couches de votre sphère d'énergie-conscience est un peu comme dans votre cerveau lorsque de nouvelles connexions neuronales se forment. (c'est peut-être de là que vient l'expression "prise de conscience !", comme un branchement à un réseau d'énergie)




Il se peut également lors du Soin que vous soyez également rechargé en énergie si besoin et que votre champ d'énergie-conscience soit restructuré.

Tout cela se poursuit et se met en place progressivement ensuite dans le plan physique.






 

Chaque groupe d'âme a son type de Soin énergétique spécifique, approprié.

Dans chaque groupe il y a des Etres spécifiques, dédiés à ces soins.


 


Le praticien(ne) en Hypnose est un facilitateur / intermédiaire entre vous et ces Etres auprès desquels une demande de Soin énergétique appropriée est faite. Leur travail consiste principalement à enlever certaines énergies puis reformer, recharger et harmoniser les énergies dans la sphère de la personne autour du corps physique. Un réglage des centres énergétiques peut également être réalisé (fréquence, amplitude).

Le Soin énergétique peut être parfois fait en plusieurs étapes : une première partie juste après la phase d'exploration, puis une autre en fin de séance.



 

En état expansé de conscience (transe) vous pouvez percevoir,

ressentir ce qu'il se passe pendant un Soin énergétique.


 


En état d'éveil normal, vous ne percevez que partiellement ou très peu ces informations lors d'un Soin énergétique (ce qu'ont la capacité de faire les énergéticiens). La quantité et le degré de détail des informations que vous percevez augmentent au fur et à mesure des séances (Hypnose ou méditation).







Voici des retranscription de ressentis et perceptions lors de Soin énergétiques en séances :


Sujet 1

"Je passe dans différents endroits, comme des douches de lumière, avec différentes couleurs : bleu, violet, vert, blanc et doré. Puis je vais dans une autre pièce, je m'étends sur une table en pierre, chaude. Ils sont plusieurs autour de moi. Ils m'ont entourée d'un cône de lumière violette, vraiment très beau. Comme une couverture violette, mais en forme de cône, dans laquelle j'ai comme pénétré. J'ai ressenti un bien-être... une harmonisation des mes énergies... un nettoyage. Je me sens bien, en paix... reposée. Je les ai remerciés."


Sujet 2

"Je suis sous...c'est complètement improbable... parce que c'est une pomme de douche comme il y a ici mais il y a un fluide de scintillement, je suis debout, je flotte dans l'Univers. Il y a juste cet objet qui vient de Terre qui est là. C'est comme une douche ici..., cela rentre par le haut de la tête. Il y a tous ces petits scintillements qui rentrent... et par les pieds sort des... comme des cendres. Je vois que ça progresse dans mon corps."


Sujet 3

Soin en 2 temps (après l’exploration puis en fin de séance) :

"Je suis dans un espace de soin. Je suis seule...C'est comme une régénération de mon âme. Une régénération de lumière, d'énergie qui passe à travers mon âme et qui régénère tranquillement, petit à petit... Mon âme a été atteinte très profondément." (Je lui demande si cette énergie a une couleur ou pas) "L'énergie, la lumière a plusieurs couleurs : jaune, vert, blanc. C'est tout mélangé, difficile à décrire. Je me sens un peu mieux...c'est long...j'ai comme de la difficulté à la laisser me régénérer. J'ai beaucoup beaucoup de ressentiment envers moi-même, de culpabilité par rapport à moi-même." (Je demande à sa Conscience supérieure ou son Guide de l’amener dans un autre espace vibratoire de Soin, encore plus profond, encore plus régénérant).

"Je suis dans une lumière violette...violette très profonde. Je suis comme dans une bibliothèque." (Je lui demande où se situe la lumière violette par rapport à elle) : "La lumière violette vient de moi. Je suis à l'intérieur de la bibliothèque, c'est une bibliothèque amphithéâtre... très grande... très paisible, avec beaucoup de lumière... comme des... comment dire ...ça brille de 100millions de feu, comme du papier avec plein plein plein de brillant dedans, de toutes les couleurs...elles brillent tout autour... Il y a des livres... ce sont des livres, comme minces mais grands en même temps. Quand on les regarde d'une certaine manière ils sont minces mais quand on les tourne ils sont très grands. C'est comme des tablettes... des grandes tablettes qui peuvent projeter des images. Il y en a tellement qu'on ne peut pas les compter. De nombreuses tablettes avec des images différentes sur chaque..."(Je lui demande où elle se trouve par rapport à ces tablettes) "Je suis au milieu de la pièce. Je peux demander à ces tablettes de venir vers moi et les regarder. Une tablette a attiré mon attention et je l'ai fait venir devant moi. Il y a mon Guide qui est avec moi." (le processus se poursuit, elle ressent l'énergie de son guide qui l'aide et l'enseigne. Elle a à se pardonner dans cette vie-ci.)

Je demande ensuite à son guide de lui faire ressentir un moment d'un futur vibratoire possible où elle sera entièrement parvenue à se pardonner et à relâcher la peine et la culpabilité, pour créer ce chemin dans sa vie actuelle. Je lui demande de me décrire ce qu'elle ressent. "C'est déjà fait. C'est beaucoup plus léger à l'intérieur de moi. Mes vibrations sont retournées comme avant" (avant l'évènement difficile dans une autre de ses vies). "C'est une vibration plus d'Amour. C'est comme 2 parties de mon âme : 1 partie avant cette vie et une partie après, comme séparées en 2. Celle après cette vie est très pâle, triste, une vibration de reniement de moi-même. L'autre partie est seulement amour. Cette autre partie est bleue avec du violet à l'intérieur. Comme si on les joint ensemble. Le pardon était comme la clef. J'ai pardonné à cette partie de moi. Je ressens l'énergie dans mes doigts, je sens de l'électricité dans mes doigts, elle circule entre mes 2 côtés" (Son guide a aussi cette vibration bleue et violette, cela l'a aidée également de ressentir cette énergie, comme elle, avant).

Puis en fin de séance :

"Je suis de retour dans cette bibliothèque. C'est mon endroit préféré. Il y a une lumière qui arrive d'en bas et qui traverse tous mes chakras, de tout mon corps. Une belle lumière qui me fait du bien. Une lumière jaune. le jaune est une couleur de guérison. Quand je pense à la guérison c'est le jaune qui vient."


Sujet 4

"Je suis placée comme sur un lit fluidisé. Avec de petites gouttes d'eau qui entourent mon "corps". J'ai la sensation que cela réinforme tout mon corps, toutes mes cellules. C'est comme de l'eau mais dans l'autre plan. Cela transfère aussi comme des données ou des instructions pour la suite de ma vie."


Sujet 5

"Je suis debout. C'est comme s'il y avait des petits êtres, des petites boules de lumières, comme des mésanges, un peu comme dans blanche-neige. Ils m'enlèvent tout vers le bas. Comme s'ils m'avaient enlevé un espèce de vêtement qui faisait comme une carapace. Ils sont partis avec vers le bas et l'ont dissout. Ils volent autour de moi pour bien me nettoyer comme s'ils avaient des petites brosses à dent, des cotons tiges...ils sont rigolos... comme une purification...Après c'est comme s'ils me drapaient d'un petit tissu de soie tout léger, tout doux. Ils me bichonnent. C'est léger, soyeux, doux... ça fait chaud. Ils sont contents d'eux, ils ont le visage lumineux. Ils regardent comme s'ils étaient satisfaits de leur choix. Comme s'ils avaient tissé ce tissu autour de moi. Comme une espèce de cape... qui s'ajuste quand même. Ils sont collés les uns aux autres et ils sont contents. Je les aime bien. Je les remercie."

La séance dont est issu cet extrait peut être écoutée sur ma page You Tube.


Sujet 6

"Je suis dans un endroit avec une cascade, mais plus lumineux. Il y a des couleurs aussi à la cascade...dans l'eau. Il y a un rocher et je m'assois à côté de cette cascade. J'ai la sensation d'une présence féminine. Une Sylphide... La Sylphide me donne une pomme de Pin, elle a des yeux très joyeux, malicieux. Elle est toute légère... il y a un lien avec l’eau et les arbres. Elle flotte un peu en hauteur, proche du sol sans avoir de contact avec le sol... comme si elle n’a pas de pieds. Elle est toute légère... son énergie, sa lumière m’enveloppe. Une lumière un peu vert clair avec des petits points dorés... Elle me met ses mains sur mes oreilles et me dit « c’est pour que j’entende mieux » Elle est en train de faire quelque chose avec mes oreilles. (Quel est son nom ? ) "j’entends « Sylphe"... c’est plutôt une énergie, c’est pas nécessaire d’avoir un nom, ce qui est le plus important c’est l’énergie. C’est comme si au niveau de mes oreilles cela devient…j’entends « clair »… « transparent »... Elle veut me communiquer « l’esprit de la nature »,ressentir la nature, la connexion. C’est parce qu’aussi…(émotion de grande tristesse), c’est parce que j’avais beaucoup de peine de la destruction de la nature, sur la Terre... ça me fait beaucoup de peine. Je sens qu’elle me prend les mains, c’est comme si on a un peu la même nature, moi et cet être là. Comme si du coup... mon cœur il était tout lourd. C’est comme si on détruit la nature... ça me détruit moi aussi. Je ne comprend pas comment on peut détruire la nature, je comprend pas parce que c’est la vie, ça n'a pas de sens de détruire la vie... Elle me prend toujours les mains, c’est comme une boule de lumière. On a cette boule entre ses mains et les miennes aussi. Elle comprend la tristesse, mais il y a de la Vie partout ailleurs dans l’Univers. C’est comme si elle place cette boule de lumière... dans mon cœur. C’est comme une régénération pour contrebalancer la peine. Je vois comme si je laisse partir une barque avec cette tristesse. Cette boule me connecte à la Vie végétale qu’il y a ailleurs que sur la Terre. Elle me donne une petite pierre bleue.. elle met l’esprit de cette pierre bleue dans mon cœur. Elle me dit que cela va réharmoniser. Elle me met sous la cascade...cela fait partir cette partie de moi qui était triste. C’est comme si on décolle une silhouette... et cela part dans l’eau, du coup je suis plus transparente maintenant… c’est comme si l’eau réharmonise aussi l’intérieur de l’Etre."


Sujet 7

"L'Etre coordinateur* est là... c'est comme si il me passe des rayons dorés pour faire partir la tristesse et la peine. Il balaye en fait avec ses rayons tout mon Etre non physique, qui devient beaucoup moins dense... plus léger... plus transparent au fur et à mesure. C'est comme si ça tombe à mes pieds... comme une poussière un peu... cela fait comme un nettoyage. Ensuite c'est comme s'il place son rayon doré vers mon centre du coeur... et ça recharge le centre du coeur. C'est comme si l'incarnation utilise cette énergie du coeur et quand on remonte on se recharge. Des fois, les gens utilisent toute l'énergie de leur coeur...c'est comme s'ils sont trop alourdis et des fois ils ont plus assez d'énergie du coeur... et on les fait remonter un peu plus tôt à ce moment là. L'énergie du coeur se diffuse partout à partir du centre du coeur, comme une onde qui se diffuse dans l'Etre. Et à un moment donné... c'est comme si c'est tout est rechargé. C'est important que cette énergie du coeur, ces rayons dorés, aille jusqu'aux pieds. Cela fait comme une espèce de palme... ou un éventail... qui dépasse des pieds, comme si les pieds sont plus grands avec cette énergie du coeur qui va jusque dans les pieds et qui se place comme un éventail. C'est important que ça aille jusqu'aux pieds. Les pieds sont connectés à une grande bulle autour de l'Etre. Comme si la surface de la bulle était aussi formée de cette énergie ou rayons dorés... et du coup tout se reconstitue entièrement c'est comme une recharge. C'est un moment de recharge et de reconstitution car c'est comme une ressource qu'on utilise en incarnation...et donc quand on remonte on reconstitue ça. Et d'ailleurs, cela nous permet de nous déplacer ensuite dans les autres plans. L'Etre coordinateur a ce rayon ... cette énergie dorée qui sort de ses mains. Il me dit qu'il est attribué à cette tâche de reconstitution après les incarnations... nettoyage et reconstitution. Il est à la fois Coordinateur ...et a la partie de guérison de retour d'incarnation ... le nettoyage et la recharge. Il peut faire aussi des recharges intermédiaires, en énergie dorée, en cours d'incarnation. Il n'intervient pas si on fait pas de demande... cela doit venir de nous. En Hypnose on peut faire ce genre de demande. En fait en Hypnose c'est comme un moment de pause et de régénération. Ce qu'on fait en fin d'incarnation... on peut le faire en étape intermédiaire si la personne le demande. Ils sont tout un groupe en charge de cela. En méditation aussi c'est possible. Mais c'est comme si c'est mieux d'avoir établi une connexion... ou un lien avec l'Etre qui est attribué à chaque personne. Il y a cette connexion avec le coeur à établir. C'est plus facile de le faire en étant guidé... L'Etre insiste pour que nous demandions leur aide pendant les séances... d'ailleurs j'ai chaud, je ressens la chaleur. C'est important de remonter sur les plans supérieurs... l'endroit où on se nettoie et ensuite on peut se recharger. En hypnose c'est très facile. On se préoccupe beaucoup du physique mais les autres plans c'est important, c'est important pour l'énergie, pour qu'elle circule. On a ce travail à faire."



Sujet 8

" L'Etre coordinateur met ses mains autour de mes mains. C'est comme si ça recharge une espèce de structure... comme une grosse bulle en forme de géode avec des triangles. C'est comme si lui... il s'assure que la structure, soit complète, pas endommagée.

"Il fait des ajustements aussi ... comme si il ajuste les centres énergétiques du corps, c'est comme ajuster une vitesse... et une amplitude. C'est ça, il fait ça. En fait c'est comme faire des réglages sur une voiture quoi ! J'ai l'impression d'être au stand... et qu'il fait son petit bricolage (rires). Voilà, ça y est, il s'écarte... il a fini. Il me dit "bon retour".

La séance dont est issu cet extrait peut être écoutée sur ma page You Tube.


Sujet 9

Après la remontée sur les plans supérieurs de lumière, je demande à la conscience supérieure de la personne de la déplacer dans l'endroit vibratoire approprié pour être nettoyée et régénérée.

"Je suis nettoyée par l'eau. De l'eau coule sur moi, je suis sous la cascade. Je suis propre. Je suis bleue maintenant."

"Je prends un nouveau chemin, qui monte. Je m'assois dans l'herbe. Je ressens le soleil, je me connecte au soleil. C'est une énergie, cela entre en moi. Cela me régénère, me remplit, tout mon corps se remplit de cette énergie."

Je lui laisse le temps de se "remplir de cette énergie, faire le plein et lui demande si elle ressent aussi quelque chose de l'herbe verte :

"Je suis connectée à la nature. Je ressens les vibrations de la Terre. Ce n'est pas la même chose que l'énergie du soleil. Cela me connecte à la Terre."

En fin de séance, je demande un dernier Soin pour finir la libération des énergies non appropriées et régénérer, réharmoniser toutes ses énergies :

"Je veux aller dans l'eau, la mer, mettre ma tête sous l'eau. Je m'immerge complètement dans l'eau. Je suis légère maintenant."

La séance dont est issu cet extrait peut être écoutée sur ma page You Tube.


Sujet 10

" Je traverse un cercle de lumière, bleu, rose, jaune, vert. Il irradie, comme une boule, comme une sphère et j'entre à l'intérieur. Cela donne plus énergie à mon âme, c'est comme une énergie guérisseuse. (respirations) Cela continue ensuite (...) Je me sens légère. Je vais ensuite dans la bibliothèque, mon endroit préféré mes "guides" sont autours de moi. Nous formons un cercle, autour d'une table ronde. Je me sens très bien, libérée. C'est un endroit de planification des prochaines vies. Nous sommes un groupe de 21 âmes. C'est un groupe qui existe depuis longtemps. Je suis une des plus anciennes dans ce groupe bleu. Je suis bleue et violette. Ce groupe a une mission importante. On n'est pas tous incarnés sur la Terre actuellement, certains sont incarnés ailleurs. Je suis protégée, avec un mur de lumière lorsque je reste dans mon coeur, lorsque je garde mon coeur ouvert. Mon coeur produit un faisceau en boule autour de moi. Les autres peuvent aussi entrer dans cette bulle, que je peux expanser. Yahway est présent, c'est le superviseur du groupe. Il a un immense pouvoir de guérison. (...) Le soin de la sphère du début continue. "


Sujet 11

"Je suis dans un espace un peu comme une alcove, un endroit incurvé. Je suis debout. Autour de moi, ça pétille. Des particules sont tout autour sur moi, des ions. Cela réharmonise, recalibre mon Etre. Je sens que cela "densifie" un de mes corps subtil. Je ressens plus de bleu. Je me sens régénéré, comme reboosté. C'est aussi lié aux informations réintégrées."



 

- Cet article sera complété au fur et à mesure des nouvelles informations issues de séances -


 

(1) Les Guides et les Etres coordinateurs supervisent nos expériences d'incarnation. Les Etres coordinateurs sont aussi en charge de certains soins. Ils se situent dans les autres plans d'existence et n'ont pas de corps physique. En état expansé de conscience, nous pouvons les percevoir et communiquer avec eux. Le Dr Michael Newton apporte des informations dans son livre "Souvenirs de l'Au-delà", p.109, p.214.





댓글


bottom of page