top of page

Transgénérationnel : nettoyer sa lignée familiale et se régénérer pour vivre libre


 


 

L'Hypnose Transpersonnelle® combinée à l'Hypnose de Régression dans "l'entre-vies" permet de nettoyer sa lignée familiale et de se régénérer .

En effet, "transpersonnel" signifie au delà du personnel, de notre individualité.

Nous sommes en réalité connecté informationnellement à toute notre lignée

(féminine ou masculine). Nous pouvons chacun nous porter "volontaire"

pour nettoyer notre lignée familiale.


 


Nous faisons tous partie d'une lignée familiale, de part notre naissance : nous sommes en lien avec la lignée familiale féminine si nous sommes une femme et masculine si nous sommes un homme.


Cet appartenance fait que nous allons, parmi nos multiples expériences de Vie, expérimenter des situations en résonance avec des informations de notre lignée.

Parmi ces informations se trouvent les informations non dites, non mises en lumière : c'est à dire ce qu'un de nos ascendant n'a jamais pu exprimer verbalement, ou n'a jamais pu conscientiser (information cachée ou non-dite). Tout ce qui n'a jamais été reconnu également par l'entourage.

Il est alors fort judicieux d'utiliser l'hypnose pour mettre en lumière ces informations qui peuvent parfois remonter assez loin dans les ascendants.


Ainsi, pour prendre un exemple, si une personne de votre lignée, un de vos ascendant, a été abandonné et que cette information ne lui a jamais été révélée, vous allez vivre, expérimenter des situations en résonance avec cette information. C'est à dire que cette information "abandon" ne vous appartient pas, mais, du fait qu'elle n'a jamais été mise en lumière, jamais été conscientisée par votre ascendant, vous allez expérimenter l'abandon au cours de votre vie.


L'enseignement sur ce fonctionnement information / résonance / expérimentations m'a été montré lors d'une séance personnelle sous la forme de cette image / visualisation (je devais le vivre moi-même de l'intérieur pour ensuite aider les autres) :




L'information (dans cet exemple : "abandon") jamais conscientisée, jamais mise en lumière, est comme un cailloux jeté dans l'eau : cela créé des ondes qui se propagent. Cette information / onde se propage dans la lignée, la descendance. Les descendants ont alors des situations de vie qui leur font ressentir, expérimenter cette information (sous la forme d'abandon ou situations similaires).



 

TOUT EST INFORMATION

 

Puis, l'amplitude de l'onde, le ressenti, la situation arrive à un certain degré d'amplitude qui va déclencher une réaction d'un individu de la lignée. Il conscientise alors que quelque chose ne va pas, que plusieurs personnes de la lignée expérimentent des situations similaires (répétitions familiales). Cela le mène à l'action, la recherche de solutions pour résoudre le problème, transmuter la situation.


Il faut bien prendre conscience que dans nos ascendants, de nombreuses informations n'étaient pas dites, la parole était bien moins libre et leurs conditions de vie bien souvent très difficiles. Il n'avaient pas non plus toute la panoplie de méthodes de Soins psychologiques ou énergétiques que nous avons aujourd'hui. On peut facilement imaginer tout ce qui a pu s'accumuler dans les lignées et qui a engendré dans de nombreux cas des maladies sur le plan physique. Un gros nettoyage est nécessaire ! Il est juste de reconnaître, mettre en lumière, "écouter" ce qui n'a pas pu être dit par nos ancêtres.



En réalisant un travail en Hypnose, voici ce qu'il se produit :


1/ La personne arrive pour sa séance avec une intention (résoudre le problème, stopper les situations de répétitions familiales, transmuter la situation) + une énergie (dans ce cas : colère qui est une énergie menant à l'action et la transmutation).

Cela présuppose que cette personne a déjà repéré, conscientisé qu'il y a un problème et que cela est lié à la lignée familiale. Le lien avec la lignée familiale peut être fait en remarquant que des membres de la famille vivent des situations similaires et que cela se répète d'une génération à l'autre.

Un état d'esprit également de compassion par rapport aux situations et conditions de vie des ascendants aide à l'orientation de l'énergie et à la mise à jour des informations lors de la séance (cela revient à ouvrir sa sphère informationnelle à plus que l'individuel, à élargir son accès au champ d'information, dans ce cas le champ d'information familial transgénérationnel) .


2/ La phase d'exploration

Les problématiques sont mises en lumière : la personne visualise, ressent, perçoit les situations, les émotions, les sentiments et blessures d'âme de certains de ses ascendants. Cela permet la conscientisation d'informations, celles qui n'ont jamais été dites, jamais été mises en lumière : tout cela appartient en réalité à un ou plusieurs ascendants et non à la personne qui réalise le travail de nettoyage. Des scènes de fermeture de porte, de coupure de liens entre les ascendants et d'autres personnes (souvent "involutives") peuvent alors être visualisées, ressenties, perçues.


Puis l'exploration se poursuit avec une évolution, un moment de régénération de l'individu et de sa lignée : par exemple, visualisation de lumière dans le coeur de l'individu et des autres individus de la lignée. Visualisation de l'arbre familial avec lui aussi cette même lumière et visualisation de la reliance de toute la lignée à cet arbre : cet arbre est aussi un tore, un champ d'énergie en circulation depuis le tronc vers la ramure et jusqu'aux racines de l'arbre. Chaque individu peut maintenant être "inséré" et relié au torus de l'arbre. Chacun reprend sa juste place, l'information a été mise en lumière et "redonnée" aux ascendants concernés. Tout est "recalibré", l'arbre et les individus sont comme une grosse boule de lumière, qui englobe aussi tout le "village familial". La lumière circule entre les personnes qui choisissent la simplicité et les valeurs humaines : c'est cela qui "fait la lumière dans les coeurs". Visualisation d'une grande vague de lumière en spirale dans les générations anciennes et futures.




3/ La phase d'intégration et de travail sur l'Etre énergétique

Ensuite, une séquence de nettoyage a lieu, dans l'espace vibratoire approprié et avec les éléments de la nature appropriés : par exemple, cascade d'eau qui permet de nettoyer les énergies grises dans les corps subtils, ainsi que les chakras et les extrémités, transmutation des programmes / implants par l'élément-l'énergie feu (rappel : quand 1 élément est activé les autres le sont aussi : nous avons souvent action des 4 éléments dans cette phase de nettoyage).

Des Etres de lumière peuvent également être présents et intervenir.

Régénération de l'Etre énergétique par reliance à la Terre (herbe / couleur verte), via les pieds (réencodage avec le Code de Vie). Les pieds sont la mobilité, la force en action, la liberté, "avancer par soi-même". Allègement / sensation d'être moins dense par action de l'élément Air qui apporte l'allègement de l'Etre (certaines personnes se sentent alors "pousser des ailes", sentent l'énergie circuler et se déployer dans leur Etre).

Nous sommes le Vivant donc le Vivant nous nettoie et nous régénère également sur les plans subtils (cela se manifeste ensuite dans le plan physique).


Puis, par questionnements, la personne conscientise quelles étaient les situation vécues dans sa vie, qui étaient en résonance avec les informations de la lignée mises en lumière. Cette conscientisation est très importante pour la résilience et l'évolution en "spirale ascendante" de la personne par la suite : ressentir intérieurement que certaines expériences de vie difficiles étaient dues à ce phénomène de résonance au sein de la lignée familiale permet de replacer les choses, de donner du sens, de sentir les informations et les personnes à leur juste place. La personne comprend et ressent alors de l'estime pour elle-même et de la joie d'agir ainsi pour elle-même et sa lignée.

Cela enclenche la spirale ascendante d'évolution.


Illustration des ressentis et perception sous la cascade : les corps subtils deviennent de plus en plus transparents au fur et à mesure du nettoyage des énergies grises (souffrance, injustice, humiliation, abandon, non-reconnaissance, mésestime, etc, etc...). Gros nettoyage au niveau des pieds (comme des coques/croûtes qui se craquellent et partent dans l'eau). L'implant-programmation au niveau des pieds (similaire à de la roche dense et noire) est dissout/fondu par l'énergie feu. Ressenti de fluidité et de lumière également au niveau des chakras.



4/ La phase de futurisation

Une séquence d'un futur rendu maintenant possible grâce au travail de nettoyage de la lignée est expérimentée intérieurement : la personne ressent, perçoit, visualise, entend les nouvelles situations, les nouvelles expériences de vie, nouvelles relations, etc... qui vont pouvoir se mettre en place dans sa vie suite à tout le travail de nettoyage et de régénération réalisé.

C'est comme "créer un pont" dans l'éthérique qui se matérialisera ensuite dans le plan physique : ce "pont" ne peut se créer qu'après avoir fait le nettoyage transgénérationnel. Il permet de traverser, de passer de l'ancienne à la nouvelle situation, des anciennes énergies aux nouvelles énergies.



Voici la suite de l'enseignement qui m'a été montré :



Tout est information. On vit des expériences de résonance avec les informations de la lignée, jusqu'à un certain point, une certaine amplitude de l'onde. A un certain niveau, on déclenche la colère, le processus de nettoyage et de recalibration.

Si 1 personne dans la branche familiale dit « c’est pas juste », "stop", "c'est assez", etc..., c'est à dire opère une prise de conscience, cela revient à mettre de la lumière, reconnaître, mettre les mots sur ce qui est ou a été : cela permet de nettoyer toutes les énergies "grises" accumulées. Tout devient plus transparent.

L'information est replacée à l'individu de la lignée qui était concerné.

L'onde n'a plus lieu d'être et sa "diffusion" à travers la lignée s'arrête : les descendants n'expérimentent alors plus de situations liées à cette information.

Tout est remis à sa place, on redonne du flux de vie, on régénère l'Etre.

Le nettoyage et la régénération permettent alors aux descendants de mettre en place de nouveaux projets, d'expérimenter de nouvelles situations dans leur vie.



L'individu "volontaire" pour le nettoyage de la lignée

Il m'a également été montré que l'individu de la lignée se portant volontaire pour ce travail de nettoyage est comme un "canal" par lequel vont passer toutes les vieilles énergies, les "eaux grises", qui vont ainsi être dissoutes. C'est être d’accord que cela passe à travers soi pour que le nettoyage puisse se faire.

"C'est comme mettre une grande branche d'arbre dans l'eau de la cascade pour qu'elle soit nettoyée". C'est comme "réparer/restaurer" l'arbre familial.



Les informations à l'origine du manque financier

Une information de "Non-reconnaissance", ou "injustice" ou "inéquité" dans une lignée peut aussi amener à des expériences en correspondance avec ces informations dans le plan physique, comme du manque financier par exemple. Cela peut expliquer que dans certaines situations, on peut avoir l'impression de tourner en rond, sans trouver de solutions et que des situations se répètent. Le nettoyage de lignée permet la mise en lumière, la restitution de l’information à sa juste place, à l'individu d'origine. Ainsi la situation de la lignée évolue, l'information "non-reconnaissance" ou autre disparait, on conscientise que ce n'était pas notre propre information, tout redevient juste (voir aussi plus bas le processus indispensable de dissolution des implants).



La colère : l'énergie de feu

J'ajoute également à cet article un enseignement donné sur la colère. La colère a parfois "mauvaise presse" mais en fait la colère est reliée à l'énergie de feu, de transmutation et a toute sa place dans l'Etre ! Il est important de l'accueillir en nous, pour en faire une énergie intérieure, cela est bénéfique si nous l'utilisons ensuite pour transmuter des situations dans le sens du juste et du bien.

La colère permet de conscientiser que quelque chose ne va pas, que quelque chose n'est pas correct. C'est le "NON", "STOP". Elle permet l'action et apporte l'énergie pour la mise en mouvement et la transmutation.

Elle peut être soutenue en séance par l'élément feu.


Au départ on peut émettre sa colère, son énergie, vers la situation extérieure ; cela permet la conscientisation ; puis on peut réintégrer cette énergie en nous pour l'utiliser dans un travail énergétique de nettoyage et de transmutation.

Elle est aussi présente dans la nature par l'élément feu, cela fait partie de la vie et des cycles, elle a son utilité (image montrée : la forme du Tao dans laquelle le feu est intégré).






L'intention

Il est important aussi de prendre conscience de l'importance de l'intention. L'intention est ce qui dirige/focalise notre énergie. En couplant notre intention+notre énergie nous mettons en action une force de changement, de transformation.


 

LA OU VA NOTRE INTENTION VA NOTRE ENERGIE


INTENTION + ENERGIE = TRANSMUTATION


 

Les implants et les répétitions familiales

Un autre enseignement donné est celui de la programmation, appelée aussi "implants" ou en version plus "soft" croyances limitantes : ils sont placés dans nos Etres énergétiques, par les Etres involutifs (se manifestant dans le plan physique à travers des Etres qui n'ont pas de lumière du coeur, sont dans la domination, la manipulation, le mensonge, l'ingratitude, la possession et l'utilisation d'autrui pour leur propre profit personnel (PN et compagnie...)).

Ces implants sont : des traceurs, brouilleurs de fréquences, brouilleurs de mémoire, etc...

Ceci est fait dans un but de limiter les individus sur différents plans (énergétique, émotionnel, psychologique...) et peuvent engendrer beaucoup de souffrance, de déséquilibres. Par exemple : immobilisme, doute, mésestime de Soi, etc... Dans un premier temps il faut être ferme et "taper du poing sur la table" lorsque ces pensées / rengaine du mental surviennent et nous empêchent parfois de tester, d'expérimenter des méthodes qui peuvent nous aider.


Pour l'implant au niveau des pieds (intérieur du pied et de la cheville), cela correspond au programme de répétition familiale (perception de pierre noire, très dense). Les involutifs placent ces implants de façon à dominer certaines lignées, de génération en génération, jusqu'à ce qu'ils soient démasqués, dans l'éthérique et le physique, et mis en lumière. Quand on prend conscience des répétitions et qu'on dit STOP, NON, le programme éthérique peut être enlevé.

Le nettoyage coupe la répétition familiale. L'énergie à apporter pour leur dissolution est proportionnelle à celle contenue dans l'implant (d'où l'énergie de feu là où un autre élément, comme l'eau par exemple, serait insuffisant). Le feu contre-balance la densité / degré de noirceur de la roche.

Pour ce type d'implant aux pieds, j'ai expérimenté par exemple l'intervention de 2 Etres : un Etre de lumière utilisant les rayons dorés directement sur les implants, ce qui permet qu'ils soient "visibles" pour l'Etre dragon (énergie de feu) qui achève la dissolution de la totalité du programme d'implantation dans l'éthérique. Je les remercie de leur aide dans cette séance et toutes les autres.


Nous sommes nombreux à en avoir eu, à notre insu. Ceci est également une information qui doit être conscientisée et mise en lumière (mieux vaut une vérité qui éclaire que des mensonges/non-dits qui "rassurent").

Cela nous permet aussi de comprendre certains comportements de nos proches qui en portent aussi et agissent parfois "malgré" eux. Cette compréhension permet de ne pas leur en vouloir et de ressentir plutôt de la compassion. Leur transmettre l 'information reçue en séance à leur sujet est alors très utile, juste et leur permet d'agir à leur tour.

En séance, le NON (un super pouvoir !) nous permet de les transmuter et de les faire disparaître de nos corps subtils.


A noter : pour l'avoir vécu moi-même, si vous "vibrez", êtes dans un état d'être de fréquence élevée (compassion, gratitude, AMOUR UN pour tous les êtres...) cela "grille" les implants, les désactive.



 

Nous ne sommes pas des victimes, nous sommes acteurs de nos changements et

de notre propre libération émotionnelle, énergétique et informationnelle.


 

Ce NON est lié à nos ressentis : se sentir limité, empêché, entravé, trahi, ressentir de l'injustice, de la souffrance, de l'humiliation, de la non-reconnaissance, de l'inéquité, etc, etc...Si vous ressentez cela, agissez, mettez vous en action sur les plans énergétiques, qui permettent d'intervenir au niveau informationnel, à la racine des problèmes. De nombreuses techniques existent maintenant, chacun pourra trouver celle qui lui convient le mieux.


NON = je suis libre et dispose de tous mes moyens énergétiques, psychologiques et matériels ; mon Etre a tous les moyens pour déployer son plein potentiel sans aucune entrave. Je suis libre et choisis d'être non soumis physiquement ou énergétiquement à aucune forme d'abus, d'entrave, d'utilisation égoïste, malhonnête, violente, destructrice ou perverse que ce soit.



Mon Etre a accès pleinement et entièrement à l’énergie

de JOIE, de PAIX et d'AMOUR,

disponible partout et pour tous.



 

Nettoyer sa lignée familiale permet de retrouver sa liberté et sa joie.

Nous avons tout ce qu'il faut en nous pour le faire.


L'énergie circule ainsi dans notre arbre familial ainsi que dans nos centres énergétiques

du coeur et nous pouvons emprunter de nouveaux chemins.


 


Si vous souhaitez vous aussi vous mettre en action et nettoyer votre lignée familiale, transmuter les situations, je vous accompagne, ainsi que toute la "team de lumière" des plans subtils, dans ce puissant processus libérateur et réjouissant !

Nous avons tous cette capacité en nous, elle ne demande qu'à être découverte et expérimentée.









Comentarios


bottom of page