top of page
Photo du rédacteurhelenepotakian

Transgénérationnel : accéder aux informations grâce à l'Hypnose


 


 

L'Hypnose Transpersonnelle® peut permettre d'accéder à des informations concernant

votre lignée familiale, vos ascendants.


 


Nous faisons tous partie d'une lignée familiale, de part notre naissance : nous sommes en lien avec la lignée familiale féminine si nous sommes une femme et masculine si nous sommes un homme.


Cet appartenance fait que nous allons, parmi nos multiples expériences de Vie, expérimenter des situations en résonance avec des informations de notre lignée.

Parmi ces informations se trouvent les informations non dites, non mises en lumière : c'est à dire ce qu'un de nos ascendant n'a jamais pu exprimer verbalement, ou n'a jamais pu conscientiser (information cachée ou non-dite). Tout ce qui n'a jamais été reconnu également par l'entourage.

Il est alors fort judicieux d'utiliser l'hypnose pour mettre en lumière ces informations qui peuvent parfois remonter assez loin dans les ascendants.


Ainsi, pour prendre un exemple, si une personne de votre lignée, un de vos ascendant, a été abandonné et que cette information ne lui a jamais été révélée, vous allez vivre, expérimenter des situations en résonance avec cette information. C'est à dire que cette information "abandon" ne vous appartient pas, mais, du fait qu'elle n'a jamais été mise en lumière, jamais été conscientisée par votre ascendant, vous allez expérimenter l'abandon au cours de votre vie.


Ci-dessous un schéma expliquant le fonctionnement au niveau de l'Information :




L'information (dans cet exemple : "abandon") jamais conscientisée, jamais mise en lumière, est comme un cailloux jeté dans l'eau : cela créé des ondes qui se propagent. Cette information / onde se propage dans la lignée, la descendance. Les descendants ont alors des situations de vie qui leur font ressentir, expérimenter cette information (sous la forme d'abandon ou situations similaires).



 

TOUT EST INFORMATION

 

Puis, l'amplitude de l'onde, le ressenti, la situation arrive à un certain degré d'amplitude qui va déclencher une réaction d'un individu de la lignée. Il conscientise alors que quelque chose ne va pas, que plusieurs personnes de la lignée expérimentent des situations similaires (répétitions familiales). Cela le mène à l'action, la recherche de solutions pour résoudre le problème, transmuter la situation.


Il faut bien prendre conscience que dans nos ascendants, de nombreuses informations n'étaient pas dites, la parole était bien moins libre et leurs conditions de vie bien souvent très difficiles. Il n'avaient pas non plus toute la panoplie de méthodes de Soins psychologiques ou énergétiques que nous avons aujourd'hui. On peut facilement imaginer tout ce qui a pu s'accumuler dans les lignées.



En réalisant un travail en Hypnose, voici ce qu'il se produit :


1/ La personne arrive pour sa séance avec une intention (résoudre le problème, stopper les situations de répétitions familiales, transmuter la situation) + une énergie (dans ce cas : colère qui est une énergie menant à l'action et la transmutation).

Cela présuppose que cette personne a déjà repéré, conscientisé qu'il y a un problème et que cela est lié à la lignée familiale. Le lien avec la lignée familiale peut être fait en remarquant que des membres de la famille vivent des situations similaires et que cela se répète d'une génération à l'autre.

Un état d'esprit également de compassion par rapport aux situations et conditions de vie des ascendants aide à l'orientation de l'énergie et à la mise à jour des informations lors de la séance (cela revient à ouvrir sa sphère informationnelle à plus que l'individuel, à élargir son accès au champ d'information, dans ce cas le champ d'information familial transgénérationnel) .


2/ La phase d'exploration

Les problématiques sont mises en lumière : la personne visualise, ressent, perçoit les situations, les émotions, les sentiments et blessures d'âme de certains de ses ascendants. Cela permet la conscientisation d'informations, celles qui n'ont jamais été dites, jamais été mises en lumière : tout cela appartient en réalité à un ou plusieurs ascendants et non à la personne qui réalise le travail de nettoyage.


Puis, l'exploration se poursuit avec une évolution, un moment de régénération de l'individu et de sa lignée : par exemple, visualisation de lumière dans le coeur de l'individu et des autres individus de la lignée. Visualisation de l'arbre familial avec lui aussi cette même lumière et visualisation de la reliance de toute la lignée à cet arbre : cet arbre est aussi un tore, un champ d'énergie en circulation depuis le tronc vers la ramure et jusqu'aux racines de l'arbre. Chaque individu peut maintenant être "inséré" et relié au torus de l'arbre. Chacun reprend sa juste place, l'information a été mise en lumière et "redonnée" aux ascendants concernés.




3/ La phase d'intégration et de travail sur l'Etre énergétique

Ensuite, une séquence de nettoyage a lieu, dans l'espace vibratoire approprié.

Puis, par questionnements, la personne conscientise quelles étaient les situation vécues dans sa vie, qui étaient en résonance avec les informations de la lignée mises en lumière. Cette conscientisation est très importante pour la résilience et l'évolution en "spirale ascendante" de la personne par la suite : ressentir intérieurement que certaines expériences de vie difficiles étaient dues à ce phénomène de résonance au sein de la lignée familiale permet de replacer les choses, de donner du sens, de sentir les informations et les personnes à leur juste place.


Illustration d'exemple de ressentis et perceptions : les corps subtils deviennent de plus en plus transparents au fur et à mesure du nettoyage des énergies grises (émotions, informations basses fréquences). Gros nettoyage au niveau des pieds . Ressenti de fluidité et de lumière également au niveau des chakras.



4/ La phase de futurisation

Une séquence d'un futur rendu maintenant possible grâce au travail de nettoyage de la lignée est expérimentée intérieurement : la personne ressent, perçoit, visualise, entend les nouvelles situations, les nouvelles expériences de vie, nouvelles relations, etc... qui vont pouvoir se mettre en place dans sa vie suite à tout le travail de nettoyage et de régénération réalisé.

C'est comme "créer un pont" qui permet de traverser, de passer de l'ancienne à la nouvelle situation, des anciennes énergies aux nouvelles énergies.






La colère : l'énergie de feu

J'ajoute également à cet article un enseignement donné sur la colère. La colère a parfois "mauvaise presse" mais en fait la colère est reliée à l'énergie de feu, de transmutation et a toute sa place dans l'Etre ! Il est important de l'accueillir en nous, pour en faire une énergie de transmutation, cela est bénéfique si nous l'utilisons ensuite pour transmuter des situations dans le sens du juste et du bien.

La colère permet de conscientiser que quelque chose ne va pas, elle permet l'action et apporte l'énergie pour la mise en mouvement et la transmutation.


Au départ on peut émettre sa colère, son énergie, vers la situation extérieure ; cela permet la conscientisation ; puis on peut réintégrer cette énergie en nous pour l'utiliser dans un travail énergétique de nettoyage et de transmutation.

Elle est aussi présente dans la nature par l'élément feu, cela fait partie de la vie et des cycles, elle a son utilité (image montrée : la forme du Tao dans laquelle le feu est intégré).






L'intention

Il est important aussi de prendre conscience de l'importance de l'intention. L'intention est ce qui dirige/focalise notre énergie. En couplant notre intention+notre énergie nous mettons en action une force de changement, de transformation.



 

Nous ne sommes pas des victimes, nous sommes acteurs de nos changements et

de notre propre libération émotionnelle, énergétique et informationnelle.


 














Comments


bottom of page