Questions fréquentes
  • Comment se sent on lorsqu'on est en hypnose : l'état modifié de conscience atteint lors de la transe hypnotique avec la technique de l'Hypnose Transpersonnelle ressemble à un état de grande détente, de grande relaxation, un peu comme l'état entre le sommeil et le réveil. La perception du temps est aussi modifiée, votre séance vous aura parue beaucoup plus courte que le temps qui ce sera effectivement écoulé.

  • Est-ce que je vais m'endormir : non, on ne peut pas s'endormir ! En effet le dialogue entre le praticien et vous est permanent tout au long de la séance. 

  • Comment vais-je percevoir les informations en état d'hypnose : cela dépend de chacun, certain vont "voir" des images, d'autres auront des perceptions "auditives", "sentiront" ou bien "sauront". Ces modes de perception peuvent être combinés ou un des mode peut être prédominant. Ce sont des perceptions internes. Des perceptions gustatives et olfactives sont également possibles.

  • Dois-je prévoir des aliments spécifiques avant ma séance : non, vous conservez votre régime alimentaire habituel. Il est conseillé de bien boire avant et après la séance. Limitez cependant votre consommation de café (ne favorise pas un état de relaxation), ainsi que les aliments sucrés, gras ou très "transformés".  

  • Comment puis-je améliorer le niveau d'informations perçues en EMC : avoir une alimentation saine (si possible biologique, exempte de résidus chimiques), une bonne hygiène de vie, boire suffisamment d'eau, pratiquer par exemple le yoga, la méditation (calmer le mental), pratiquer ou expérimenter les arts (selon ce qui touche votre âme), aller régulièrement dans la nature permettent de bonnes conditions. Tout travail de développement personnel et d'élargissement de ses connaissances dans les domaines qui vous intéressent (sciences, spiritualité, philosophie...) vont enrichir votre "base de donnée" et vous permettre d'accéder à une expérience plus riche en EMC. Et puis...cultiver et incarner l'empathie, l'altruisme, la gentillesse, la bonté, la joie et l'harmonie !   

  • Est-il nécessaire de faire plusieurs séances : le temps d'intégration suite à votre séance va prendre place sur plusieurs mois, ce temps est variable selon les personnes et ce qui a été travaillé en séance (l'ordre de grandeur est de 3 à 6 mois). Si vous ressentez le besoin de faire d'autres séances il est donc nécessaire d'attendre au moins 3 mois, l'idéal étant 6 mois. Tout travail fait en EMC se répercute ensuite dans le plan physique, parfois immédiatement, parfois sur plusieurs semaines ou mois.

  • Pourquoi la séance est-elle enregistrée : l'enregistrement est en format audio uniquement. Après votre séance, le souvenir de ce qui a été abordé peut s'estomper. Il est alors très utile pour vous de pouvoir récouter votre séance et d'avoir un support où elle est conservée. Vous pouvez lire la mention RGPD sur la page Déroulé de séance pour plus de précisions sur la conservation de vos données.