top of page
Questions fréquentes
  • Comment se sent-on lorsqu'on est en hypnose ? l'état modifié de conscience atteint lors de la transe hypnotique avec la technique de l'Hypnose Transpersonnelle ressemble à un état de grande détente, de grande relaxation, c'est un état expansé de conscience. La perception du temps est aussi modifiée, votre séance vous aura parue beaucoup plus courte que le temps qui ce sera effectivement écoulé.

  • Est-ce que je vais m'endormir ? non, on ne peut pas s'endormir ! En effet le dialogue entre le praticien et vous est permanent tout au long de la séance. 

  • Comment vais-je percevoir les informations en état d'hypnose ? cela dépend de chacun, certain vont "voir" des images, d'autres auront des perceptions "auditives", "sentiront" ou bien "sauront". Ces modes de perception peuvent être combinés ou un des mode peut être prédominant. Ce sont des perceptions internes. Des perceptions gustatives et olfactives sont également possibles.

  • L'exploration en première partie est-elle vraiment celle d'une vie antérieure ? Pas forcément, ce qui compte c'est l'enseignement, les compréhensions et l'évolution personnelle que vont vous apporter ces séquences explorées. Ce travail est fait en seconde partie. L'objectif est : la compréhension, l'apaisement et le changement, l'évolution. Donc ce qui vous est présenté pendant la partie d'exploration est ce qui est le plus efficace et approprié pour vous pour votre avancement. De plus, nous sommes dans une période d'accélération de l'évolution de la conscience, l'exploration de séquences symboliques participe à cela.

  • Cela va-t-il me permettre de modifier mon futur ? Oui. Toute séance va impacter votre futur. Il ne sera pas le même en ayant réalisé une séance. L'objectif est d'amener chacun à la ligne de temps la plus optimale (une ligne de temps a plus de chance de se réaliser si de plus en plus de personnes portent leur attention dessus* et pensent / décident / parlent / agissent de façon alignée à cette ligne de temps). Sachant que collectivement la ligne de temps souhaitée est celle de l'harmonisation de l'Humain avec son environnement (végétal, animal) et l'évolution vers un état d'être pacifique. Puis l'évolution vers un contact / communication pacifique avec d'autres civilisations se développant également dans notre galaxie. D'après les informations transmises en séance, certains groupes sont comme préparés à cela (chacun gardant l'entière liberté de choix d'évolution).

  • Dois-je prévoir des aliments spécifiques avant ma séance ? non, vous conservez votre régime alimentaire habituel. Il est conseillé de bien boire avant et après la séance. Limitez cependant votre consommation de café (ne favorise pas un état de relaxation), ainsi que les aliments sucrés, gras ou très "transformés".  Les pâtisseries par exemple sont déconseillées avant les cessions, car elles alourdissent le champ de l'Etre et gênent la perception des informations.

  • Comment puis-je améliorer le niveau d'informations perçues en EMC ? avoir une alimentation saine (si possible biologique, exempte de résidus chimiques), une bonne hygiène de vie, boire suffisamment d'eau, pratiquer par exemple le yoga, la méditation, pratiquer ou expérimenter les arts (selon ce qui touche votre âme), aller régulièrement dans la nature permettent de bonnes conditions. Tout travail de développement personnel et d'élargissement de ses connaissances dans les domaines qui vous intéressent (sciences, spiritualité, philosophie, cosmologie...) vont enrichir votre référentiel ou champ de Conscience et vous permettre d'accéder à une expérience plus riche en EMC. Et puis...cultiver et (essayer...) d'incarner l'empathie, l'altruisme, la gratitude, la gentillesse, la bonté, la joie et l'harmonie !   Même si cela n'est pas facile car nous sommes plongés dans des sociétés très chaotiques et peu élevées en Conscience.

  • Est-il nécessaire de faire plusieurs séances ? le temps d'intégration suite à votre séance va prendre place sur plusieurs mois, ce temps est variable selon les personnes et ce qui a été travaillé en séance (l'ordre de grandeur est de 3 à 6 mois, voir 1 an pour les gros changements). Si vous ressentez le besoin de faire d'autres séances il est donc nécessaire d'attendre au moins 3 mois, l'idéal étant 6 mois. Il est intéressant de faire plusieurs séances pour poursuivre le travail commencé : continuer à vous alléger de poids émotionnels, mémoires transgénérationnelles, approfondir la connaissance de Soi et des liens d'âme. De plus, les informations et compréhensions nouvelles vous sont présentées progressivement afin que cela s'intègre au mieux à votre conscience. Donc faire plusieurs séances permet de poursuivre l'élargissement de votre champ de Conscience et d'ouvrir à chaque fois plus largement l'accès à de nouvelles informations sur vous-même, votre nature d'âme et la raison de votre incarnation présente.

  • Pourquoi la séance est-elle enregistrée ? l'enregistrement est en format audio uniquement. Après votre séance, le souvenir de ce qui a été abordé peut s'estomper un peu ou pas. Il est alors très utile pour vous de pouvoir récouter votre séance et d'avoir un support où elle est conservée. Vous pouvez lire la mention RGPD sur la page Déroulé de séance pour plus de précisions sur la conservation de vos données. Il est très intéressant de réaliser un petit écrit de votre séance vous-même, afin de conserver et pouvoir relire régulièrement les enseignements et conseils qui vont sont apportés durant les séances. cela est très aidant et soutenant, notamment dans les périodes où nous avons des petites "baisses" d'énergie ou rencontrons des difficultés. Cela permet de se "réaccorder" au fréquences de la séance et ainsi de se "réélever" en fréquence / énergie.

  • Comment choisir son praticien ? Vous avez choisi de travailler sur vous avec l'Hypnose Transpersonnelle, maintenant le choix du praticien doit se faire en fonction de ses compétences (formations, dont formation en psychologie, cela est préférable), de son sérieux, son éthique, ainsi que de sa transparence dans les informations données. Un autre point est également le degré d'ouverture de conscience : les informations qui vous seront transmises durant la séance seront en concordance avec ce qu'il est approprié pour vous d'intégrer à votre champ de conscience. Si ces informations sont nouvelles pour le praticien et peuvent le déstabiliser ou être contre-productives dans son propre développement de champ de conscience, les informations ne vous seront pas délivrées. Donc il est préférable de choisir un(e) praticien-ne avec un champ de conscience large.

  • Séance en présentiel ou en ligne ? il est préférable de la réaliser en présentiel. La qualité de contact est meilleure et cela vous mettra plus en confiance si vous avez quelques appréhensions. Si votre problématique de RDV est délicate, il est également préférable d'être en présentiel avec votre praticien.

  • Quelle est la différence avec l'Hypnose Ericksonienne ? ces 2 types d'Hypnose sont complémentaires. L'Hypnose Spirituelle dont fait partie l'Hypnose Transpersonnelle aborde plus la compréhension des expériences de Vie, l’incarnation, les liens d'âme et les enseignements. Le travail se fait en mobilisant vos ressources propres ce qui permet d'être au plus près, au plus juste de ce que vous êtes, de vos spécificités. Le guidage est très doux et suit ce que votre Conscience Supérieure vous présente lors de la séance. Les suggestions faites par le praticien(ne) sont en cohérence avec ce qui est énoncé pour vous par votre propre Conscience Supérieure (ce n'est pas le praticien qui décide de quel enseignement ou changement vous avez besoin, le praticien suit les recommandations de votre CS et fait les suggestions appropriées). Nous nous ajustons à chaque Etre, chaque séance repose sur un cadre général tout en étant unique, puisque correspondant à votre Etre et votre propre "feuille de route". 

  • Quelle est la différence entre un(e) Praticien(ne) en Hypnose et un(e) Hypnothérapeute ? le terme "Hypnothérapeute" est réservé aux personnes ayant une formation du domaine médical (médecin, psychiatre, infirmière...).

  • J'ai peur de "revivre une vie antérieure difficile" : tout ce qui vous est présenté est en accord avec votre évolution et ce que vous êtes capable de mettre à jour / dépasser pour vous alléger. De plus, vous pouvez durant l'exploration vous placer en observateur de la scène et ainsi ne percevoir que des informations "factuelles". Le but est de vous alléger de ces mémoires afin d'évoluer vers un mieux-être dans votre vie.

  • Je ne crois pas aux vies antérieures mais je souhaite quand-même expérimenter cette pratique, est-ce possible ? oui tout à fait, les séquences d'exploration ne sont pas toujours des vies antérieures. Ce qui vous sera présenté vous permettra quoiqu'il en soit de vous alléger et d'évoluer, d'agrandir votre champ de conscience grâce à divers enseignements et conseils.

bottom of page