top of page

Les séquences d'exploration en Hypnose


 


 

La première partie d'une séance d'Hypnose Transpersonnelle® ou Hypnose Spirituelle

de Régression est l'exploration de séquences.

Ces séquences peuvent être des moments de votre vie actuelle ou des moments de vos autres vies ("antérieures"). Les séquences d'exploration peuvent également être symboliques

ou faire office de "passerelle".


 



A la fin de l'induction en état modifié de conscience, vous empruntez un passage que vous présente votre conscience supérieure (chemin, tunnel, escalier, portail, etc...). Ce passage vous permet ensuite de vous connecter au différentes séquences d'informations qui sont utiles pour vous, qui vont vous permettre d'effectuer des compréhensions, des libérations d'émotions bloquées, croyances limitantes ou encore mémoires transgénérationnelles.

Ces séquences peuvent également comporter d'autres types d'informations, qui sont alors plutôt en lien avec la connaissance de soi, le développement de votre Etre et le déploiement de nouvelles aptitudes et/ou connaissances.


Nous pouvons classifier les séquences d'information comme suit :

  1. moments passés de votre vie actuelle

  2. moments de vos autres vies

  3. moments symboliques

  4. moments passerelles




 

Les séquences d'explorations sont de type varié et peuvent être "combinées" au sein d'une même séance. C'est la conscience supérieure qui gère ces séquences : leur type et leur ordre "de passage" dans une séance. L'objectif est de vous alléger au maximum (évacuation de toutes énergies "lourdes" de votre champ d'énergie), de vous faire progresser dans vos compréhensions, apprentissages et déploiement de votre Etre.


 



  1. Séquences d'Information Moments de vie actuelle

Lors de ce type de séquence, votre conscience supérieure vous "repasse" des moments de vie que vous avez mal vécus et qui ont engendrés des blocages d'énergie. Le fait de vous reconnecter à l'émotion de ces moments, de verbaliser (parfois nous ne pouvons pas nous exprimer dans les moments difficiles et nous intériorisons au lieu de parler et dire ce que nous ressentons) permet d'enclencher le processus de nettoyage de votre champ d'énergie-conscience. Pour plus de détail sur ce processus, lire l'article "Le Soin énergétique en Hypnose".


En cas de moments de vie très difficiles, plusieurs séquences vont se succéder, afin d'arriver plus "en douceur", plus progressivement, au moment qui comporte les informations clefs.

De plus, les informations présentées peuvent être simplifiées par votre Conscience Supérieure : c'est à dire que seule la quantité d'information nécessaire vous sera "remontrée", pas plus. Ceci afin de ne pas revivre l’évènement traumatique, mais de simplement le mettre en lumière afin de procéder au nettoyage approprié.


En outre, le praticien(ne) peut vous proposer de ne pas vous connecter aux informations depuis l'intérieur du corps mais depuis l'extérieur, en tant qu'observateur ce qui permet encore plus de douceur dans la reconnexion aux informations.



L’objectif est de s'alléger au fur et à mesure des séances et de se sentir apaisé.






2. Séquences d'Information Moments de vie passées ("antérieures")


Le principe est le même que les de type 1. Il s'agit de reconnecter aux informations qui doivent être nettoyées, libérées de votre champ individuel d'énergie-conscience. En libérant ces informations issues de vies passées, nous annulons également leur impact dans votre vie présente.

C'est votre conscience supérieure qui "choisit", priorise quelle séquence vous présenter, en fonction du "poids" énergétique à libérer.


La perception des informations d'une de vos autres vies peut vous amener à avoir :

- un autre corps

- éventuellement un autre genre (vous pouvez être un homme alors que vous êtes une femme)

- être dans une époque différente, un pays différent

- avoir une condition sociale différente (si vous êtes aisé dans cette vie ci vous pouvez avoir eu d'autres vies avec des conditions de vie très modestes)

- ressentir et "dialoguer" avec des personnes avec qui vous êtes également en lien dans votre vie actuelle mais qui n'ont pas la même place dans votre famille (ex : votre fille pourrait avoir été votre meilleure amie ou bien votre soeur dans une autre de vos vies).


Donc, c'est un peu la "pochette surprise" ! Si certains fantasment d'avoir été Moïse, le Roi Arthur ou Cléopâtre les vies explorées sont souvent très communes et très simples...donc pas d'emballement quand à votre "généalogie de vies" !






3. Séquences d'Information symbolique


Ces séquences sont très variées. Ici vous ne vous reconnectez pas à des séquences de vie que vous avez pu réellement avoir, vous vous connectez simplement à de l'information.

Ces séquences ont pour objectif de constituer une base pour la partie 2 de la séance. Elles permettent de :

  • vous apporter un enseignement

  • vous permettre de faire des compréhensions

  • vous faire ressentir des énergies, des aptitudes ou des états d'Etre

  • apporter des modifications à votre champ d'énergie-conscience


Par exemple, vous pouvez explorer une séquence 100% dans la nature (montagne, jungle, mer...) si votre conscience supérieure souhaite vous imprégner du ressenti des éléments (fluidité, calme, force...), de propriétés spécifiques de plantes (rose, pins, mousse...) ou d'aptitudes particulières d'animaux (agilité, rapidité, assurance...). La conscience investit la forme (humaine, animale, végétale, minérale) : elle constitue de l'information à laquelle il est possible de se connecter en état expansé de conscience.


Ces séquences symboliques sont toujours en fort lien avec votre vie actuelle et vous permettent d'avancer, de faire de profondes compréhensions, de profonds apprentissages et de poser des bases pour de futurs développements de votre Etre.






4. Séquences d'Information passerelles


Ces séquences sont utiles pour contourner parfois les résistances du mental analytique ou d'un système de croyance peu "maléable", peu ouvert à de nouvelles informations ou compréhensions. Ce type de séquence prépare alors certains accès à l'information en partie 2, certaines nouvelles informations auxquelles il est utile, important pour vous d'accéder dans votre évolution personnelle.

En quelque sorte, ces séquences présentent un peu une métaphore de la séquence d'information importante que votre esprit analytique aurait pu bloquer (ce dernier compare les informations perçues à votre système de croyances / connaissances et si c'est trop éloigné, trop nouveau il peut bloquer les informations).


Exemple résumé de séquence passerelle :

"Je suis un homme, je marche sur un chemin, j'ai une tunique blanche ample et un pantalon un peu bouffant. je vois des groupes de personnes en contre-bas qui travaillent dans les champs. Je les salue et poursuis ma route.

J'arrive à une rivière, je monte à bord d'un bateau. Je suis sur le pont, je rejoint une autre personne. Nous échangeons des informations, notre travail est d'explorer la rivière et de réaliser une carte. Nous remettons ensuite cette carte à une autre personne qui s'intéresse aussi à la rivière."


Cette séquence passerelle préparait la séquence suivante, qui s'est ensuite déroulée en 2nde partie de séance :


"Je suis maintenant "remonté" (sur les plans supérieurs, non physiques, après la décorporation). Je suis dans un espace tout blanc, il y a un banc, je m'assois et j'attends que quelqu'un vienne me chercher. (Le guide de la personne arrive et lui donne des enseignements et conseils). Puis mon guide me mène à une passerelle, je l'emprunte et traverse. J'arrive à un vaisseau. Je passe une porte et entre dans un sas. De l'autre côté du sas se trouve une personne, nous sommes en lien, c'est comme si nous travaillons ensemble. Il souhaite savoir comment cela s'est passé avant que je ne "remonte"".


Dans cet exemple, il y a similitude entre :

- monter à bord du bâteau / emprunter une passerelle et monter à bord d'un vaisseau





C'est pour quoi lors de l'exploration nous n'analysons pas / ne jugeons pas les informations perçues car leur utilité est variée. Finalement, peu importe que les séquences explorées correspondent à de véritables vies antérieures ou bien soient "simplement" symboliques ou passerelles, ce qui compte c'est l'évolution, les changements que cela permet.

Les informations perçues lors des séquences d'exploration sont utilisées ensuite en partie 2 pour faire le travail de libération, de compréhension et d'apprentissages. L'objectif global est le mieux-être, l'apaisement et le déploiement de l'Etre.



De façon générale, il est nécessaire de réaliser plusieurs séances. Cela permet de faire un nettoyage et une regénération progressifs de votre champ d'énergie-conscience et ensuite d'accéder à d'autres types d'informations et de compréhensions. Tout ce travail se déploie ensuite dans votre vie, sous la forme de nouveaux projets, nouvelles aptitudes, nouvelles relations, nouvelles façons d'Etre.